Reboot dead island steam

Bonsoir !

Je vous présente mon cas ici afin de voir si qqk un à déjà vu ou à une idée.

Le pc. Core 2duo 8400 “normal”, CM P35 néo de MSi, CG gtx560 ti, alim OCZ modxstream pro 600w.

Mon Pc reboot sur le jeu dead island quand je suis connecté sur steam, aucun autre jeu ne le fais planter, mais DI est mon jeu le splus “récent”.

Ce qui se passe, dans le jeu, à des moments parfois anodin, le PC s’arrête et là j’ai une galère d carte vidéo, c’est a dire que mon écran ne reçoit plus de signal vidéo, y a un voyant qui devient pas “vert”.

Branche rebranche, ça remarche… relance le jeu… replante pareil.

J’ai fait un test OCCT de power supply et ca dure même pas 15s avant de reboot. sachant que les tests gpu passent sans mal visiblement.

J’écris là sur le PC en question, et ce soir pas de plantage, malgré une soirée “BIA hell highway” avec tout à fond.

Du coup ma question : Mon alim est-elle décédée quand il faut mettre du jus dans le pcie et bonne sur tout le reste ? “Steam” demande-t-il un truc qui me fait planter ?

merci d’avance.

Yop,
Alim en mousse \o/
Test un Furmark pour t’assurer que ça ne vienne pas de la CG

Deux bench faits :

futurmark 11 en normal 1280x720, me donne un total proche de 3800 sans planter.

Furmark et le bench preset 720 affiche le donut poilu et reboot après quelques secondes.

Si c’est l’alim ? pourquoi le premier bench passe ? Il consomme si peu dans son mode “performance” ?

niveau conseil alim … je compte upgrade en i5 3570k + une cm Z77 en gardant la gtx560 ti.

merci ^^.

La meilleurs (et la seule de OCZ) qualité/prix chez OCZ, c’est la OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series
Edité le 03/12/2012 à 10:39

Salut ! j’ai pas de prédispositions à rester chez ocz. je m’avancais plutôt vers une seasonix m12ii 620w. Ca à l’air plus sérieux.

C’est pareil :sarcastic:


Et puis 500W suffit, mais bon..

Kyosho, normal qu’elle soit bien celle-ci c’est la seule qui n’est pas d’eux :smiley: