Reboot dans les jeux

Bonjour,

depuis peu, je joue à archlord (no comment merci :jap: ). Depuis, je rencontre des reboot, qui depuis aujourd’hui, sont intempestifs (plus de 5 en 2h). Je ne sais vraiment pas d’ou cela vient, cela pourrait bien etre materiel (alim peu etre juste avec ma CG, et je n’ai pas joué plusieurs heures à suivre depuis le changement de CG).

Ma config :
ASUS A8N-E
AMD athlon 3200+ @2.45Ghz ( j’ai essayé en fréquence d’origine, j’ai quand meme eu un reboot)
512Mo ddr no name (elixir)(testée 2h avec memtest, pas d’erreur) + samsung 512Mo ddr (neuve)
sapphire x1950xt 256Mo (j’ai mis en vf900 dessus)
advance turboost
alim advance 400W qui a 2 ans
samsung 320Go

En idle, je suis à :
GPU : 40°
ambiant : 35°
VRM : 55°

En full :
GPU : 75°
ambiant : 47°
vrm : 71°
Apres 3 fois 3dmark 05

J’au aussi remarqué que la broche de l’alim pour la carte mere etait un peu brulée dans un coin.

D’ou pensez vous que le probleme vienne ?

Merci d’avance pour vos reponses.
Edité le 30/09/2007 à 18:04

:ouch:

Ce n’est évidement pas bon signe…je pense que ton alim est la source du problème : les Advance sont connues pour être merd****…à changer au plus vite

Je serais toi,je n’allumerais même plus le pc,de peur qu’elle ne crame définitivement et emporte d’autres composants avec elle

Il n’y a plus qu’à espèrer que ta cm n’aie pas été ndommagée :neutre:

Desolé pour la réponse tardive.
Je pense aussi que cela vient de là, mais vu que c’est les parents qui paient, faut que je sois “sur”. Quoique avec la broche a moitié brulée, ça va tomber sous le sens qu’il en faille une autre (meme quand on y connait rien en info, on sait bien qu’un machine a café avec le cable endommagé c’est dangereux^^).

  • 1 pour Blackhalf

C’est ton alimentation qui pose problème, elle a des soucis pour alimenter convenablement ta radeon.
Une fois en pic d’alimentation (quand tu joues), elle coupe complètement la puissance délivrée aux composants.
D’où ton reboot en 3D.

Merci pour la confirmation. C’est quand meme etrange que ça ne coupe pas pendant la beta de crysis, oblivion et RSVegas…

Sinon, je prendrais bien une antec true power trio 550W pour etre tranquil pour un bon moment. Bon choix ?

C’est une excellente alimentation qui te permettra de modifier ta config a ta guise si tu le souhaites en X2 OPTERON ou FX2.Pour l’instant si tu ne veux pas griller la tienne essaie de revenir a ta frequence normale.Et remets la frequence de ta carte graphique au minimum.

Merci beaucoup. Donc je vais essayer de ne pas jouer trop (enfin, je ne dois meme pas pouvoir). Maintenant, faut que j’arrive à convaincre ma mere de la commander (je n’ai malheureusement pas tout l’argent, et je ne trouve pas en occaz)

J’ai un autre prob maintenant : quand j’ai voulu poster ce message, mon pc a rebooté, et c’est un prob de ram je crois (ecran qui reste eteint). J’ai essayé de changer 1 de mes 2 barettes de slot, pas d’effet, alors j’ai juste laissé ma barette samsung. Ca marche pour le moment. Ce serait quoi le prob ? Les slots défectueux ou la mémoire(pas compatible : samsung et elixir ; défectueuse) ?
Edité le 07/10/2007 à 15:02

Test les séparément pour voir.

Fait un memory test avec l’ Ultimate Boot Cd de clubic

J’avais deja teste une de mes 3 barettes (j’ai 2 elixir, 1 samsung, j’avais teste une des elixir, mais je ne sais plus laquelle…) et j’avais fait 2h de memtest86+ sans erreur. Donc je devrais avoir cette barette qui devrait fonctionner. Je les repasse toutes les trois. Pendant combien de temps chacune environ ?
Sinon, en voulant tester la 1ere, ça n’a pas voulu booter : j’ai 4 slots pour memoire, que je vais nommer A, B, C et D. Donc, je tournais avecma samsung neuve sur le slot A toute l’aprem, pas de prob. La, j’ai voulu tester une barette sur le slot C : ça n’a pas booter (ecran qui reste noir). J’ai donc changer de slot (slot B maintenant) et je fais donc le memtest en ce moment.

On va partir du fait que le slot A “marche” pas trop mal. Je retesterai le slot C avec mon autre barette elixir une fois la 1ere finie.

Si par hasard, le slot C se revelait mort, je fais quoi ? Je fais les demarches pour le SAV asus (encore sous garantie je crois, achetée debut octobre 2005) ?

Bon, j’ai fait 45min sur ma 1ere barette elixir, qui ne voulait pas booter dans le slot C, pas d’erreur.
J’ai changé de barette, j’ai mis la 2eme elixir dans le slot C, boot sans prob, c’est en train de tourner en ce moment. Je pense la laisser jusqu’a demain matin 6h et ensuite remettre la 1ere elixir, de 6h à 16h.
Au moins, je serai fixé sur ces 2 barettes.

Qu’est qui pourrait provoquer que ça ne veuille pas booter certaines fois dans certains slots ?

Edit : je viens de penser à un truc pour tester un peu tout:
-mes 2 barettes elixir n’ont pas d’erreur > je teste avec ma x800gto (qui consomme moins donc)

marche sans prob, alors c’est l’alim qui est pas suffisante pour ma x1950xt
marche toujours pas, c’est peut etre l’alim ou alors la carte mere

-une de mes barettes elixir a une ou des erreurs > je teste seulement avec ma barette samsung

marche : barettes elixir qui posent prob
marche pas : teste avec mon x800gto > marche : alim en cause des probs; > marche pas, alim ou carte mere
Edité le 07/10/2007 à 20:19

Tes barrettes de mémoire ne sont pas compatibles, le meilleur c tjs choisir des barrettes de la même marque.

Verdict : pas d’erreur avec mes barettes elixir ( 10h de test). Je viens de remonter mon x800gto, et de finir de jouer à archlord : aucun probleme (a part que ça rame un peu, mais ça c’est autre chose). Donc le problème est tres certainement l’alimentation.

Sinon, question bete : est ce que le reboot pourrait provenir du jeu (reglage qui passe pas etc) ? Ca m’etonnerait fortement, mais on ne sait jamais…

En tout cas, je vais essayer de changer d’alim. Merci à tous de votre aide.

Je n’avais pas remarqué ta carte graphique : x1950xt…et je ne t’avais donc pas demandé ce que disait la plaque de l’alim sur l’ampérage fourni :o

Ati recommande 35A sur le(s) rail(s) 12V (mais c’est un peu exagéré,j’ai une Fortron 400 W/29 A)
Edité le 08/10/2007 à 17:51

Bon, par contre, j’hesite pour l’alim maintenant :
ce sera soit une akasa AK-P050FG8-BK 500W ou une antec true power trio 550W

Au niveau de la stabilité et du rendement, c’est quasi pareil :
www.matbe.com…
www.matbe.com…

avantage de la akasa : cables gainés, tres jolie
avantage de la antec : garantie 5 ans, un peu plus puissante.

Elles sont au meme prix. Je me demande laquelle est la plus silencieuce… ( en me relisant, je me rends compte que la antec a l’air bien mieux, peut etre juste un peu plus bruyante…)
Edité le 08/10/2007 à 18:13

Perso,je prendrais la Antec pour sa garantie plus longue et la réputation générale de la marque :neutre:

Alors que d’après l’article,la qualité des Akasa a quand même l’air très variable suivant le modèle…

Ouais, tu as sans doute raison, moi meme rien que pour la garantie de 5 ans, je prendrais la antec.

Merci bien, et j’espere ne plus à a voir à passer sur ce topic (ça voudrait dire encore des probs^^).

Bonne chance ^^