Reboot continue du pc - suite maj pilote nec 3500

Salut les amis :hello:

un modo need you :ane:

la petite histoire :
j’ai voulu faire la maj du pilote de mon nec 3500, alors dl du pilote et installation, il demande de reboot, osef il le fera quand je démarrerai le pc demain ( donc aujourd’hui )

et la gros souci, le pc redémarre en boucle à chaque fois que windows détecte un lecteur optique ( jai le graveur nec 3500 + lecteur dvd LG ), dans le bios j’ai une annonce comme quoi le LG nécessite un reboot … mais la machine n’installe apparament rien en le faisant => le serpent se mort la queue en somme :confused:

une restauration windows n’a rien donnée non plus, si vous avez une idée autre que le format de ma partition systeme je veux bien :jap:

ps : afin de pouvoir quand mm me servir du pc, j’ai débranché les nappes des 2 lecteurs :smiley:

je le trouve ou ce pilote ide ?

tu es sur que tu as flashé le bon ?
tu n’aurais pas flasheé le LG avec le firmware du nec quand meme ? :ane:
essaye de brancher juste le Nec : est ce que ca boot ?
si oui vérifie la version du firmware (elle correspond bien a celle que tu as mis ?)

pour flasher c’est leur maj qui le fait tout seul mais je pense à un probleme vu que c’est le LG qui demande le reboot.

j’ai essayé juste avec le NEC mais reboot aussi, je devrais p-e enlever aussi l’alimentation du LG ( j’ai enlevé que la nappe )

sinon, si je formate, cela ne changera rien si ? quand je flash un lecteur, le pilote est stocké ou :??: ( je ne me suis jamais posé la question :smiley: )

Sur la racine C: souvent :neutre: enfin ça dépend du modèle :wink:

Réinstall tes drivers cartes mères MAJ inclus les pilotes IDE :wink:

bonne idée :jap: je le fais des ce soir :slight_smile:

tu parles du Pilote de windows pour ton graveur ou du Firmware du graveur ? je suis un peu paumé là :fou:

ba pour le firmware c’est pas possible vu que le lecteur doit etre connecté, j’ai un échec quand je veux remettre ceux du nec que j’avais, pour les pilotes de la cm pour l’IDE le site est pour le moment down donc j’attend :smiley:

je laisse tomber, mais juste 1 question, si je formate pour une réinstallation propre cela va t-il régler mon probleme ?

et je souhaiterai mettre a jour le bios, je le fais avant ou apres la réinstallation ?

tous les trucs pour ma cm : http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr
av8 deluxe

merci :jap:

Fait le tout de suite :o le bios … pfff regarde ce que ça donne :smiley:

Et après réinstall si tu veux :wink:

oui mais tu es sur à 100% que cela va me régler mon probleme avec mes lecteurs et le reboot continue ?

je le ferais samedi, cela prend du temps

Flasher le bios 1 minute :o le temps du reboot :wink:

je parlais de formater

tu as essayé tes lecteurs sur un autre ordi ?
tu as essayé de chager de nappe IDE ?
c’est plus rapide que de réinstaller Win et tout ce qui va avec :smiley:

Pareil que lejeferson, il me semble qu’il y a confusion dans les termes :pt1cable:
Le firmware du graveur est stocké sur une puce ROM et n’a rien à voir avec le disque dur ou le Bios de la mobo :paf:

donc un formatage ne changera rien car le firmware du graveur/lecteur est bien sur le graveur/lecteur

je vais tenter de récupérer le graveur, je verrais apres pour le lecteur ( de tte façon LG c’est de la merde :o mon prochain je reprend un Toshiba )

Oui moi aussi je crois après lecture qu’il y a confusion :pt1cable:

petit up pour dire que j’ai réussi à récuperer le graveur en le reflashant mais juste en le connectant lui le temps que windows détecte “le nouveau matériel”

je vais passer au lecteur dans le weekend a mon avis

:jap: :slight_smile: