Reboot continu ecran bleu avant chargement windows

Bonjour à tous!
J’ai acheté il y a quelques mois un oridnateur portable Fujistu/siemens qui jusque là fonctionnait à merveille.

Malheureusement pour moi après un plantage de windows sur l’install d’openoffice, j’ai rebooté la machine pour me retrouver face a un gros probleme “d’ecran bleu de la mort”.

Plus precisemment, a chaque demarrage, le chargement de windows ne s’effectue pas jusqu’au bout et la survient un ecran bleu qui ne dure qu’une seconde à peine (ne me laissant pas le temps de lire le probleme) avant de virer au noir et de revoir la machine redemarrer.

Au second redemmarage, windows m’avertit que l’ordinateur ne s’est pas etant correctement et me propose differents mode de lancement. J’ai donc ressayé en le lancant normalement, meme probleme. Puis en mode “derniere configuration connue…” meme probleme. Pareil pour le mode sans echec et l’invit de commande ms-dos.

Apres quelques difficultés j’ai pu voiri ce qui etait inscrit sur l’ecran bleu:

Un probleme a été detecté et windows a été arrété, blablabla…
Informations techniques : STOP 0x00000024. (0x00190203 blablabla blablabla)

J’ai donc fait des recherches a ce niveau et il semble que les erreurs stop 0x00000024 soit de type materiel. Mais je n’ai pas installé de materiel recemment.

Suite à ça je recherche dans plusieurs forums des solutions qui me renvoient le plus souvent vers “Ultimate boot CD”. J’ai donc telecharger le soft et créé un disk boot. version 4.11

Et c’est là que j’ai besoin de vote aide, mes competences Ms-Doséetant plutôt vielles, je ne comprends pas comment utiliser les softs d’ Ultimate boot CD.

Je pensais faire un “chkdsk” du disque mais la commande est invalide et les lettres lecteurs ne correspondent plus.

Je ne suis pas contre l’idée de faire un formatage mais peut etre y’a t-il une solution autre et sinon je ne sais meme pas comment le lancé! Sachant que j’ai un disque contenant 2 partitions.

Si quelqu’un à une idée pour me dépanner ce serait vraiment sympa de la partager, je suis en recherhce depuis le debut de l’apres midi et mon pc est mon instrument de travail…

Merci d’avance

Avant d’en venir à des méthodes aussi radicales que le formatage, as tu essayé le mode sans echec ( F8 au démarrage) et la restauration système avant le problème ?

www.commentcamarche.net…

solutions a tester

Salut,

STOP 0x00000024

NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

Donc probleme de disque… soit le cablage… soit le DD…

Si s’est le disque un chkdsk doit pouvoir faire quelque chose, si non tu va etre contain de booté sur un autre DD…(ou autre partition)
pour pas perdre les données…

Si tu a un partion XP qui bug et une partition donnée, install Xp sur ta partion donnée… boot dessus, save le max de donnée et format le tout pour repartir à propre…

S’est le meilleur des cas au pire le DD est mort…