Reboot Carte Graphique

sa peu etre plusieurs raison…alimentation,correctif de mise a jour logiciel,ventilateur gpu…

Oui mais comment je peut régler ça ?!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :neutre:

Salut, shadow fury42, tu semble avoir le même problème que moi… Mon PC redémarre moins souvent lorsque je met mon ventilo a 70%. On dirait comme un problèmes de sur-chauffe. Je vais essayer de désactiver le VPU recover et voir si ça marche. On s’en reparle :jap:

Affirmatif, tout semble fonctionner pour l’instant en désactivant VPU recover. :wink:

Comment a tu fait pour désactiver le VPU ?
Et c’est quoi exactement ? :stuck_out_tongue:

Tu va dans le Catalyst Control Center et sous la rubrique VPU Recover tu décoche l’option “Enable VPU Recover” ou l’équivalent en français si tu as cette version.

En fait le VPU recover sert a redémarrer la carte graphique en cas de troubles d’affichage, d’overclocking trop poussé ou autre situation désagréable pour la CG. Dans certain cas - comme le notre - le VPU recover redémarre non pas seulement la CG mais bien tout l’ordinateur… je ne sais pas si cela vient du pilote, du matos ou des branchements sur la carte mère mais je sais seulement que ca trouble une vie :wink:

@+ !

Ok, merci beaucoup !
Mais ma carte graphique ne risque pas de griller au moins ? :stuck_out_tongue:

Non, non :stuck_out_tongue: c’est supposé éviter les redémarrages tu vois :paf:

En fait, si ton ordinateur ne supporte vraiment plus la température j’imagine qu’il va fermer comme le ferait un processeur. qui surchauffe. :o)

@+ !

Ok merci, et catalyst venter je le trouve ou ? oO

^^

Ha bon… t’a même pas le catalyst ! Tu le trouve sur clubic ici : www.clubic.com…

:wink:

Si, j’ai les pilotes mais ou entrer dans catalyst control center ?

:paf: Alors là je suis pas fier de moi :whistle:

Bon he bien tu n’a qu’a cliquer dorit sur le bureau et tu verra le racourci CCC. :wink:

Merci, j’était parti en vacances, mais je ne trouve pas ce raccourci…

Tu es sûr d’avoir le CCC d’installé et pas juste les pilotes ATI ?:neutre:

Non quel idiot. ^^

J’ai trouvé pour désactiver le VPU, merci, mais ça ne risque pas de grille rma carte hein ?
Edité le 23/02/2008 à 00:04

Non, s’il y a vraiment un problème dit toi que l’ordi devrais redémarrer à cause de la carte mère. :wink:

Okay merci !