Reboot - Blocage

Bonjour,

Apres un temps de travail tes court mon pc redemarre ou se bloque (plus possibilite de bouger le curseur de la souris, etc) j’ai effectuer un formatage, mais pas de changement. Cela est du a une piece deffectueuse? Si oui de laquelle pourrait-il s’agir?

D’avance merci de votre aide.

Bonjour,

Tu peux nous décrire ta config? ton alim? tes tensions?tes temperatures? (via speedfan, ou everest)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

Alors il s’agit d’un AMD Athlon 1800+, 512Mo de RAM Kingstom, DDR 40Go Maxtor, alim ANTEC Tagan 550W (celle de mon PC principal que j’ai installer ce matin pour voir si il y a un changement). J’ai lancer SpeedFan et il ma indiquer la temperature 1 et HD0 34°C. le CPU était toujours à 100%, durant 1min et ensuite => bloquage.

je note aussi: VCOREA: 1,79V ; VINR0: 1,79V ; +3,3V:3,33V ; +5V:5,00V ; +12V: 11,98V , -12V:-8,43V et -5V: -6,14V.

Voila, d’autres infos sont necessaires, dites moi comment les obtenir et je tacherai de faire de mon mieux. Merci

Ton cpu est @100% ?

il est bien refroidi? il est a quelle temperature? (cf le bios)

c’est peut etre la carte mere qui se met en securité parce que le proco chauffe dur :paf:

Je pense que ca pourrait être ca, je l’ai laisser tourner en regardant dans le bios l’evolution de la temperature et en l’espace de 5min, il est passer de 37 à 50°C. Je trouve egalement etrange qu’avant il tournait a 100% alors que je ne faisait rien du tout avec…
Le CPU Fan ne semble pas trop se fouler, il tourna a des vitesses autour de 800-650RPM depuis le debut, pas d’evolution lorsque le CPU chauffe

ton ventirad est bien en contact avec le processeur?

certainement que tu as un soucis peut etre virus ou autre pour faire tourner le proco @100% sans raisons…

surtout si avant ça ne le faisait pas :paf:

Mon ventirad est bien en contact oui. Pour eliminer l’hypothèse du virus, j’ai formaté mon disque. Maintennt le probleme est que le pc a des arrets momentanés, c’est-à-dire que le curseur reste bloqué 5 secondes puis repart pour 5 sec et s’arrête à nouveau 5sec…

=> Que du bonheur :love:

C’est un freeze :paf:

C’est bizarre :??: normalement l’alim serait en cause mais vu la config et ton alim…

En plus tes tensions sont bonnes :paf:

Ok très bien l’alim est donc bien a changer, car ce freeze est apparu lorsque j’ai remonter l’alim initiale sur le pc (lorsque j’ai retirer ma Tagan). (dsl d’avoir omis de préciser cela…)

Tu avais surement raison pour le virus, car heureusement le CPU n’est plus constament à 100% et c’est constatable losque l’on regarde sa temperature :MDR

En tout cas un grand merci à toi pour ta présence ta rapidité et ton efficaciter :clap: :clap: :clap: Auriana :clap: :clap: :clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap: