Reboot bizarre avec O/C E6600 - Reboot avec extinction puis rallumage

je n’ai pas de lecteur mp3… :smiley:

faudrait que je demande à ma cop de tester le sien

j’ai meme virer le wifi j’ai mon routeur déjà wifi

:wink:

Mylou … maintenant ke t’as une 8800 GTS…
Ta 7900GTO tu t’en sert plus ^^

Donc etant donné que je suis extrement généreux ce soir je me propose de t’en débarasser gratuitement. :ane:

Je sais, je sais … ne me dis pas merci :paf:

Et sinon le 6600 tu peux encore le monter Tango_down :super:
(ce serais dommage de ne pas se servir d’un aussi bon potentiel)

Oui mais au-delà de 3,1 Ghz on commence à toucher au Vcore et ça me tente pas trop pour l’instant.
Je suis plus que satisfait d’avoir atteint les 3 Ghz, c’était mon objectif avec le E6600, pour l’instant c’est largement suffisant et j’ai pas vraiment besoin d’aller plus loin.

Mais c’est vrai que jme rends compte ke mon proco a un bon potentiel.

Pour les possesseurs de P5W DH Deluxe ayant réussi à faire fonctionner le Digital Home MP3, j’aurai besoin de vos conseils si vous en avez pour le faire fonctionner avec mon baladeur MP3.

:oui:

Putain mais dragon… tu taf ou pour avoir du matos a peine sortis ? Ou alors t es peté de thune que tu arrives a 9h devant le magasin pour avoir la premiere ?

Aller dit moi !!

J’ai aussi un P180 :smiley:
En ce qui concerne la pate thermique, j’en ai mis une couche plus fine qu’une feuille de papier! :paf: Pas assez ???

lol

disons que déjà j’ai une situation qui me permet de me faire plaisir et d’autre part je suis en tres bons termes avec mes vendeurs/assembleurs …

donc quand ils savent que je cherche quelque chose , ils me le mettent de coté si je leur demande … :smiley:

lol, oui en plus que la GTO est en voie de raréfaction… hum je me tate encore pour la revendre ou la mettre de coté

car j’ai aussi un noeil sur la sortie des X1950 pro en AGP pour mon fiston …

:jap:

lol comme j’ai dit ct par pur hypothèse parce qu’autrement ya pas tellement d’explication
Ton P180 est tj intacte ? Moi g pas mis longtemps à péter la porte au niveau du système de pivot

j’avais pas fait gaffe à tout ton post…

la temp du system sur la P5W DH est svt sup à celle du proc ( la temp mobo > southbridge ) refroidis le bien et tu verras une chute des temps systeme…

:wink:

Dieu merci oui il l’est !!! Ca fait 1 mois et demi que je l’ai !

Bon je viens de ré appliquer de la pate… on verra.

Un oui c’est un oui :paf:
J’tenvoi mes coordonées en MP :ane:

Pour tango_down sinon au niveau des ventilo dans ton boitier t’as quoi ?
Car une bonne ventilation te permettrait de faire baisser la temperature de quelques degres…

Et fini moi st’O/C !!!! mets au moins le FSB a 400Mhz !!! :super:

moi j’ai eu beau flasher mon bios ca sert a rien il me fasi exactement le meme probleme mais ca me dérange pas :paf:

oui je parlais des possesseurs de P5W …

pour ta P5B le pb est résolu depuis plus longtemps à ce que je sais avec un bios

:wink:

J’ai tout remplacé par des Textorm DB Killer 120mm (1 devant + 1 derrière + 1 en haut + 1 monté sur le Noctua), mais ils tournent tous à vitesse mini contrôlés par rhéobus Akasa (un vrai silence :super: ).
J’ai pu voir qu’en augmentant la vitesse de tous les ventilos à fond ça donnait presque rien (mis à part un gros vacarme), la temp du système descend à peine de 1 à 2 °.
Mon choix s’est porté sur les Textorm car je cherchais un ventilo qui puisse être silencieux avec beaucoup de souffle (j’ai beaucoup épluché les nombres de CFM).
Je doute pas que tu vas me conseiller d’autres ventilos
Sinon il n’existe pas de système de ventilation pour les barettes mémoires ?

Pour l’o/c je vais essayer, mais à ce stade il faut augmenter le Vcore ? Donnez moi quelques ptits conseils pour aller plus loin parce que quand ça commence à devenir délicat je suis tout de suite plus limité.

je t’ai répondu dans cette page

Les textorm sont pas mal pour la ventilation et le noctua aussi donc pas de soucis de ce coté la.
Ptetre ke tu pourrais augmenter legerement leur vitesse (tu fait ca a l’oreille quand tu sent ke ca fait trop de bruit tu redescend).

Pour les barettes memoire il existe des dissipateurs… mais a part ca normalement y’a pas besoin de plus… (edit Si tes barettes chauffent c’est ptetre parceque elle sont prevue pour des frequences plus basse… pour realiser ce genre d’OC des PC6400 c’est conseillé. J’espere ke tu n’as pas de la PC5300 ou moins)

Sinon pour l’overclock de ton E6600 fait ca par palier comme d’hab en montant le VCore quand c’est pas stable (tu monte le VCore de 0,02V en 0,02V ). A chaque fois tu fait un test avec OCCT en surveillant aussi la chaleur.

Je pense que notre ami Dragon_Mylou pourrait t’en dire d’avantage a ce sujet puisque il a justement un E6600 O/C (et regarde son VCore est a 1,41 pour 3,7GHz ptetre que tu peut encore descendre mais apres faut que ca reste stable).

ça fait depuis juin que je bidouille sur le C2D apres avoir possédé successivement des versions ES puis enfin retail

TAngo_down , il faut que t usaches que le facteur chance et bon batch conroe n’est pas négligeable . Bcp atteindront 3.4/3.5ghz en air avec un vcore raisonnable voire du 1.5v + .

le mien est vraiment hors du lot mais je l’ai vraiment pisté , tenir 3.7 ghz à 1.41v n’est pas commun ( 1.47v pour etre entierement stable sous orthos ts tests ) en air cooling.

mais 3.4 ghz sont faisables

je te recommande de jeter un oeil sur les forums d’impactpc où Cumbas et moi meme débattons de nos experiences sur le C2D ( topic centralisateur > sous le pseudo dragon heart :hello: )

Mes 1eres armes je les ai faites sur xtremsystems mais forum anglophone

il reste pour moi la meilleure reference en matiere d’o/c avec OCM ( overclocking masters en fr )

tu as aussi un thread general sur hardware.fr dédié au core 2 duo

Fais toi une idée car les regles d’o/c se recoupent et vont dans le meme sens car issues de l’experience de possesseurs précoces du conroe/allendale

  • en regle generale , il faut que tu refroidisse bien les chipsets north et south sur du 975 i ,c’est une des cles d’un bon fsb stable et élevé en n’hesitant pas à monter les tensions du northbridges ( Vmch )

  • bien refroidir ton proc comme dans tout o/c mais n’oublies pas que le c2d chauffe énormément selon son batch et c’est un dual core aussi donc …

  • n’aies pas peur de désynchroniser ta ram ,car le conroe n’y est pas tres sensible meme des timings en cas 5 ne sont pas dramatiques .

  • perso je prefere pousser au max le fsb en conservant le multi au max defaut ( x 9 pour E6600 )

  • envoies aussi des volts sur ta ram pour tenir la stabilité

  • benches la stabilité sous OCCT pour certains , mais orthos dual prime reste la reference ( perso je me “contente” juste maintenant de 3h stables au test LARGE FFT , si tu tiens celui là normalement pas de pbs sous small ou blend test . L’inverse n’est ps vrai par contre … :lol: ) lances quelques futuremarks et quelques jeux .

  • en air , évites de dépasser 1.50/1.55vcore et 70° sous TAT load
    ( thermal analysis tool d’intel sur lequel je me base pour les temps des 2 cores , l’utilitaire d’asus mesure juste ton proc mais pas les coeurs )

Voilà

:wink:

Le roi a parlé !
Vive le roi !
XD

je préfere etre le fou du roi à choisir …

c’est lui qui est le plus écouté des 2 … et aux échecs il se déplace plus vite

:ane:

Merci bocou Dragon pour toutes ces précision :super:

Quand au refroidissement de mon boîtier j’ai beau pas mal cogiter je vois pas trop quoi faire afin de diminuer la température du système, augmenter le vitesse des textorm n’a pratiquement aucun impact dessus.

Pour les barettes elles ne chauffent plus maintenant car effectivement j’avais fait l’erreur de vouloir les maintenir chacune en PC6400 800 Mhz en dual channel, elles étaient instables, alors que g vu que Dragon les avait mise chacune à 400 Mhz pour en faire 800 à toutes les 2, c le fait qu’au démarrage on m’affichait du PC3200 qui me gênait mé maintenant g compris.

Maintenant je crois que c’est le northbridge qui produit cette chaleur, après avoir débranché mon pc juste après utilisation g palpé les deux chipsets et c le gros bloc “digital home” qui produit une vrai chaleur de grille pain.
Là je vois pas ce qu’il y a à faire de plus, n’empêche que g tj au moins 14° de plus pour le système par rapport au CPU.

ps : omythoso => g bien de la PC 6400, cf. signature