Reboot au premier demarrage de windows xp

Voila le probléme que je n’arrive pas à résoudre au premier demarrage de windows xp pro au bout de quelques minutes le pc reboot tous seul et aprés plus de probléme. Si je redémarre le pc quelques minutes aprés ca fonctionnera mais par contre si je le demarre plus de 5 heures aprés il reboot au premier demarrage et aprés plus de reboot le pc fonctionne. j’ai tous testé la ram j’ai formaté, installé tous les os mais rien n’y fait alors svp aidez moi, merci…

ps: je pense un probléme des condensateurs de la carte mére est ce que c’est possible…

ma coonfig :
athlon xp 1900+ -> 50°C en charge
abit kr7a ata133 raid*
2 disque dur 13+20 Go
et 256 Mo ddr2100 -> testé avec memtest et pas de probléme
geforce2 mx200 32 Mo

UP please :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPP :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

meme probleme sauf que le pc ne reboot pas tout seul
il plante avec ecran figé et apres 1 reboot ou parfois 2 tout marche normalment
le probleme subsiste apres installation d’autres OS et multiple formatages

alors s’il vous plait aidé nous, ayez pitié :sarcastic:

j’avais aussi un prob sur le reboot j’ai changer mon alim je suis passer d’une 300w à une 400w et depuis plus de prob au magasin on ma certifié qu’une alim au bout d’1 an commence à viellir (condensateur ect…)et que ce n’est pas un luxe de la changer et depuis que j’ai la 400 w plus aucun prob .
bonne chance henri.

au fait ma config :amd 1800xp,512ram,cm k7s5a,cg gf4ti 4200 128 mo,carte son,carte video,carte usb 2,1 dd de 60gg et une alim de 400w,et xp pro ,juste pour te dire que tous ça et très gourmant surtout le pross et le carte graphique et avec l’alim de 300w le pc rebooter à tous bout de champ et depuis la 400w le pc n’a plus jamais rebooter

jai a peu pret la meme config sauf pour la carte mere et jai 256 de RAM
le truc c que jai pa vraiment envie de changer d alim si c pa reellement le pb
jai l’alim fourni avec le boitier (enermax) je sais pa si il est bon mais en tt cas sa a l’air probable que ce soit sa le probleme
PS :si l’alim merde , le pc plante et tt et tt mais jariv toujours a ouvrir le lecteur CD c normal ou bien (je suis bete lol =)

ton alim cest quoi au juste combien de watt???

l’histoire de l’alim: quand le pc ne reçois pas assez de jus il reboot une alim morte plus rien ne marche c’est l’ecr

l’histoire de l’alim: quand le pc ne reçois pas assez de jus il reboot une alim morte plus rien ne marche c’est l’ecran noir mais si elle est trop faible le pc reboot mais un conseille demande à un pot qui à une bonne alim de te la préter tu fais un essai et tu seras fixer.

Se que je trouve bizarre c’est que il suffit que je reboot et aprés ca marchera impecable…
300W avec geforce 2 Mx ; 2D.D ; 2lecteur
Ca devrais allé non 300 W

jai 300W
mais mon pc ne reboot pas tout seul
il reste figé
de plus, ce phenomene ne se produit que depuis quelques temps alors qu’avant tout marchait comme avant, donc je pense que les 300W font l’affaire
et puis le pc marche parfaitement apres un rebootage donc c’est bizare
c comme si il devait faire un boot pour s’echauffer lol

peut -etre ta barrette de ram l’histoire d’image qui fige j’avais ce prob ily a 2 semaines j’avais 2 barrette de 256 le pc ce figer il y avait une barrette qui était foutue alors j’ai acheter une 512 après l’avoir installer avec la 256 le pc c’est figer direct alors j’ai essayer une toute seul impec j’ai essayer l’autre toute seul impec mais les deux ensemble blocage direct bref incompatibilté de matos bref j’ai mis la 512 toute seul depuis plus de pc figer ,est ce que tu as une garantie sur ton pc si oui tu vas chez le mec et tu le lui jette sur le comptoir si non va voir un pro est fait toi aider .
ps . peut-etre tous bêtement ta carte mère qui merde!!!
bonne chance . henri

Salut à tous les concernés,

J’ai exactement le même problème que vous depuis ce soir : avez-vous résolu votre problème entre temps ?

Merci et A+