Reboot au dessus de 230x16 - pourtant stable a 230x16

voila, ma config est dans ma signature, fsb200x16(Vcore 1.37) par default

jai locker les port agp/pci, jai desyncro ma ram (320 au lieu de 400) (pc 3200)

puis jai augmenter le fsb jusqua plantage, je me rend jusqua 220x16 sans toucher au Vcore, je me rend jusqua 230x16 avec Vcore a 1.39 tout est stable, mais aussitot que je monte de 1 : 231x16, voila le probleme: boot, arrive a l’ecran des utilisateur, entre mon mdp, PAF reboot)

alors jai esssayer avec different vcore (1.4 1.41 1.42 1.43) sa marche toujours pas

qu’esce qui me limite?

Ben… Prescott et o/c… çà fait 2… déjà qu’à la fréquence de base tu peux cuire ton steak avec… en o/c… tu peux couper le chauffage de ta maison !

ca n’explique pas son plantage au boot le pc n’a pas assez chauffé au boot! :grrr:

Est-ce que tu a éssayer de baisser le coeff multiplicateur du cpu et de monter le FSB et desynchronise ta ram encore plus bas pour tester!

coeff blocquer sur les p4

mais ma ram quand mon proco est pas oc est en 1:1 avec (200mhz (400mhz) ) mais la je lai baisser a 320mhz pour O/C, avec lOc la frequence des barete n,est meme pas de 400mhz, je croit pas que se soit sa

ps: jai un zalman 9500 sur mon p4, il depasse pas 49 C en full @ 230x16 (max stable)

Ton coef tu peut le descendre mais pas le monter!

Et fais quand meme ce que je t’ai ecrit!

peut pas le decendre non plus (meme si il peut bouger de 14 à 16) car j’ai pas l,option dans mon bios (p4p800, I865P)

Flash ton bios!

Et si meme avec le flash t’a pas l’option alors laisse tomber l’o/c!

D’accord avec wolflolo, tu es sûr de ne pas avoir accès au coef 15, 14 etc :heink:
Je pense que tu es passé à côté d’une option de ton bios.
File tes réglages pour voir :wink:
@ 220-230 de FSB, pas la peine de désynchroniser à mon avis.

bios deja flasher, ya quelque mois, élas je nais pas cette option (comme sur mon ancien P4 et ancienen carte mere)

ma kingston pc3200 me lachera pas a cause de 220 et 230?

theoriquement non mais essaye tout de meme ce que je t’ai écrit!!!!!! :grrr:

je viens de faire une recherche pour voir si d’autres personnes ont pu changer le coeff cpu!
Ma premiere reponse est positiv et les suivantes galement! http://www.zebulon.fr/race/overclocking-960.html

S’il ne peut pas c’est qu’il peut pas… Mon frère, a un p4 2.8ghz prescott, il peut jouer avec le coeff, mais sans qu’il change… Une annonce avais été déjà faite, concernant les prescott, que seulement les p4 775 était touché… J,avais déjà lu que les p4 en s478, a plus de 3ghz aussi, mais sa semble pas fonction trop trop…

P.S. sur ce screen, 200*13 = 2600mhz d’Origine, alors il n’a pas toucher au coeff :wink:

Le problème viendrait plutot de la cm qui ne veut pas plus monté … ou d’une option activé qui bloque…

d’apres toi, quel option pourrais blocquer??

peut-etre esce mon alim? (antec350w) qui refuse de donner + de Vcore

peut-etre l’alim en effet aussi… Si tu as une autre alim dison, 400w, essaie…

AGP est bien bloquer? regarde dans l’information du CPU dans le bios aussi… Mais sa m’étonnerais pas que l’alim bloque… La cm, je doute, mon frère a eu 4 p4p800, et les deux tienne 286*14…

Ou sinon, c’est le proc qui monte pasplus haut, et sa, sa se pourrais :neutre:

jai pas dautre alim plus forte, et mon budget est asser limité étant donner que jai 14ans et que je travail lhiver et l’été pour payer ma motocross

une autre question, quand je suis a 230x16 (limite stable) je suis a 42idle et 58 en full, temperature resonable avec un o/c moyen et un zalman 9500 (oublier pas que c’est un presscott)

d’apres vous sa raccourcis de combien la durée de vie de mes composant?

Dison que sur des température normal, un proc peut tenir 10 ans (si on pense au vieux p1 p2 p3 que l’on a encore…

Tu dois raccourcir sa a peu entre 4 et 6 ans :neutre: Mais de toute facon, dans 2 ans tu va déja avoir changer de proc :smiley:

Moi je crois que si ta ram peut etre o/c un peu, laisse ton proc en 230*16…

231*16 ne passe pas non plus?

ouf sa fait 3 ans jai mon procos, il lui reste que 1 à 2 ans de vie?

Ba non, comme il n’a pas été o/c avant, je crois pas… Dit toi qu’un o/c extrememe réduirais facilement de moitier la vie du proc… Plus tu lui donne une tension élevé au fesse, plus il va etre usée

C’est un peu plus compliqué que ça quand même :smiley:

C’est surtout les hauts VCore qui endommagent le plus les cpu.

Et pour la durée de vie “normale” d’un cpu à son VCore par défaut je tablerais plus sur un bon 20 ans… :neutre:

Mais ça reste un phénomène très difficile à quantifier et a mesurer. :wink:

mais le max que je met a 230x16 c’est 1.39Vcore, et par default ( jusqua 220x16) je met 1.37 (minimum du bios) donc mon proco dureras encore quelque anné?

et pour le DDR voltage je met combien? car la il est sur AUTO,
jai de la KINGSTON pc3200x512x2 DDR

EDIT

RECORD BATTUE, JE SUIS MAINTENANT STABLE a 235x16= 3759mhz AVEC UN VCORE STOCK (1.37)
et je vous vois venir avec votre "comment ta fait":

j’ai desactiver le HT de mon proco, depuis il a monté + haut, jai pas tester encore au dessus de 235, je vais desyncro la ram si je continue au dessus :smiley: