Reboot au démarrage windows mais mode sans échec fonctionnel

Bonjour
J’ai un vilain problème de démarrage du PC:
Lors du démarrage du PC, celui-ci reboot au niveau de la page de chargement de xp, mais le mode sans échec fonctionne!
Il est arrivé aussi que le pc bloque au niveau de la page de présentation de la carte mère, donc avant le lancement de xp…
J’ai essayé des retaurations de système mais pas de changement…

Quelle est la solution? Pourquoi ce problème? Pb de matériel? de XP? de virus?

Merci d’avance

si le pc bloc au demarage carte mere c’est plus un prob materiel
config a combien de temps?
des modif dernierement?

ça me le fait plus à l’écran carte mère, pb que pour démarrage normal de windows.
config de janvier 2008 et nouveau cpu d’il y a 2 mois

donc probleme windows
tu as essayer de faire une reparation de windows avec son cd

au début ça le faisait mais en insistant ça finissait par démarrer mais avec ralentissement

Il y a surement un soucis dans le chargement d’un pilote.
As tu fais des mises à jours récentes de pilotes ?

A mon avis, il serait bon soit de faire une réparation via le CD de windows comme te le conseil riri38 soit de procéder à une solution plus radicale : Formatage de la partition C et réinstallation complète d’XP ! :neutre:

Si il redémarre c’est qu’il y a une écran bleu. Mais tu peux pas le voir parce qu’il redémarre tout de suite.

Pour voir ce que l’écran bleu marque tu dois aller dans les propriétés systeme onglet avancé démarage et enever l’option redémarrage automatique. (manip a faire en mode sans échec bien sur)

Merci pour vos réponses :jap:
J’ai essayé de réparer via le cd d’installation mais pas de changement ( sauf que plus moyen d’accéder au mode sans échec…) , alors ça m’a gavé et j’ai adopté la solution radicale : fomatage et réinstallation compléte.
Faut se dire que ça fait du bien un grand nettoyage…il faut se dire ça… :nexath
Mais :grrr: quand même

Tiens j’y pense :ane:… ça m’a fait la même chose quand j’ai changé de CPU, il y aurait un lien?
Edité le 15/10/2008 à 10:29

en général windows n’aimes pas les changement de materiel de ce type
car il y as des drivers et des truc qu’il charge a l’install
un peu comme quand tu change de carte mere il est conseiller de tout formater