Reboot aléatoire

Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle config,mais apres montage je rencontre un problême récurrent : mon pc redémarre de manière totalement aléatoire…

Voila ma config :
alim : seasonic 500w
proco: q6600
cm : asus p5k
cg : ati hd 3850 sapphire
ram : 2 go gskill pc 6400
boitier : cooler master mystique

J’ai testé le disque dur , en réinstallent windows sur celui d’un ami le probleme est toujours la.De même pour la carte graphique.On a aussi éssayer aussi de mettre une barrette de ram,puis l’autre sans succès.

Le plantage s’efféctue à n’importe quel moment cet à dire aussi bien avant le démarrage de windows ou pendant son fonctionnement.

Qu’en pensez vous?Avez vous des solutions à me proposer?

bonne soirée à tous…

Peut être un problème de température. Tu peux utiliser everest pour les tester.

Peut être mais sa serait étonnant, jai changé mon ventilo cpu pour pour un zalman cnps9700nt,deplus j’ai déja testé mes températures qui sont de 25 pour le processeur et de 35 pour la carte mère.

J’ai déja eu le problème avec ma DDR2 corsair Twin2X : memtest en long, en large et en travers, de plus j’avais testé tous les organes un par un et rien je devais :fou:.

Cela arrive souvent avec les barrettes mémoires non pas défectueuses mais qui chauffent (le métal se dilate) et bougent avec les vibrations du boitier, les connecteurs sont de plus en plus petits et fins et le moindre décalage et vlan ça reboot, de plus elles sont souvent alourdient par des radiateurs ce qui augmentent le phénoméne.

Solutions : j’ai mis des petites cales en plastique entre les barrettes ce qui les empêchent de bouger et absorbe les vibrations et j’ai mis un ventillateur dessus et depuis je suis tranquille :super: