Reboot aléatoire de mon pc

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème pour lequel je suis sans solution.

Mon pc ( gygabyte x38ds5, g skill ddr2 6400, nvidia gts 8800 512, alim akasa 500 w] me fait n’importe quoi.

Il peut rebooter plusieurs fois, juste après l’affichage de l’état de la memoire et avant la détection du matériel sata avant de charger windows , il peut me faire un ecran noir avec windows qui continue de tourner ( ex j’entends toujours le son), ou alors le ventilo d la carte gaphique qui tourn a fond avec écran noir.

Au niveau périphérique j’ai une carte wifi, trois DD et un lecteur dvd tous en sata.

un test de memtest ne m’indique rien, j’ai déja fait un clear cmos plusiseurs fois, rien ne change alors votre aide me sera précieuse, merci d’avance,

Je note une valeur de 2.7 au lieu du 3.3v dans mon bios

La faiblesse de cette valeur peut-il expliquer ce probleme

lexave
Edité le 17/08/2009 à 13:25

Verifier les températures cpu et cg…
tester le disque dur avec hdtune
tester occt voir la fiabilite de ton alimentation (onglet voltage voir si ya pas trop de variabilite de lintensite.
Akasa je connais pas en alim mais ca alair pas trop mal aperemment Certification 80PLUS Bronze

Tester avec une autre alimentation…
mettre a jour le bios.?
Edité le 15/08/2009 à 14:04

Salut,
Entre autre des tests cités par thierry 150 , si tu as une autre cg ,pour faire un essaye .
Est-ce que tu as accès au bios ,pour vérifié la date ,si elle est différente ,remplace ta pile.
A+

Re bonjour, aujourd’hui les tensions de l’ alim sont pour la 3.3v de l’odre de 3.1 en réelcontre 2.7 hier, le pc tourne normalement. J’ai désactivé la carte graphique et tout tourne normalement .

Question: le fait que le pc tourne normalement dans ces conditions suffit-il à conclure que la carte graphique est HS ou peut-il s’agir d’un probleme d’alim qui fait planter le système dès que la carte graphique est activée.

Merci pour votre aide

Tester avec une autre alimentation… ca coute moins chers qune Cg

Bonjour, il s’agissait finalement d’un probleme de connecteur ATX de l’alim sur la carte mère.

Merci pour votre aide