Reboot aléatoire, bluescreen et problèmes écrans

Bonjour,

depuis quelques temps, mon portable s’est mis à me faire des écrans bleus réguliers.
Après test de la RAM j’ai vu qu’une des barettes avait un problème.
J’ai donc changé la RAM et un nouveau test a confirmé que pour la RAM c’était bon.

Cependant, j’ai toujours soit des reboot aléatoires “violents”, soit des Blue Screen… de ce type:

http://img31.imageshack.us/img31/9164/copiedeimg9999.th.jpg

De plus j’ai aussi de temps en temps des choses bizarres sur l’affichage:

http://img26.imageshack.us/img26/2708/img9990g.th.jpg

J’ai mis à jour le BIOS, les drivers de chipset et d’affichage, mais rien n’y fait.
J’ai aussi fait un nettoyage avec ccleaner.
J’ai fait un test de burn avec SANDRA qui a marché sans problème sur 12h…

Bref, je ne sais vraiment pas d’où vient le soucis, j’ai même ouvert le portable et tout nettoyé (mais pas d’encrassement constaté…)

Je n’ai plus d’idée…

Merci de votre aide

Antoine

vue le problème qu’affiche l’écran, je dirai que c’est un problème de la ram de la carte graphique…
sinon sa peut venir du disque dur aussi …

essai de faire des tests de burn sur ta carte graphique (genre furmark)
Edité le 10/07/2009 à 12:03

Sur ce portable la carte graphique est intégrée à la carte mère.

Une piste que j’ai encore sous le coude est que sur les barettes de RAM d’origine y avait marqué PC6400 (667MHz) ce qui est assez bizarre… je croyais que PC6400 c’était forcément du 800MHz du coup j’ai changé pour des PC6400 800MHz.

Est ce que ca pourrait venir de ca?
Sachant qu’un test de RAM ne détecte plus de problèmes avec les nouvelles barettes…

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution

[1] Un processus a tenté d’accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

[2] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient pendant l’installation de Windows XP, c’est le signe qu’un composant matériel n’est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient après l’installation de Windows XP, l’un des pilotes de périphérique n’est poeut-être pas compatible avec Windows XP.

[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lors du changement rapide d’utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

[5] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lorsque vous arrêtez l’ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l’éditeur du logiciel.

\r\nVoyez les détails sur le site de Microsoft :

support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…

Salut à tous,

J’ai changé la RAM pour de la PC5300 et non pas PC6400 et pour l’instant tout semble marcher…

Je croise les doigts!

P.S: je suis sous vista