Reboot a l installation d'XP - tout demonté, j y comprend rien!

salut tout le monde!

voila j ai récupéré une carte mère avec son processeur
c est pas du matériel tout recent, mais pour faire un peu de réso, cest suffisant donc j aimeré le remettre en état.

la carte mère : Intel 845/ICH2 - 4xSDRam - AGP(4X)/6xPCI - Udma 100 - 4xUSB - audio

le processeur, un P4 environ 1,6ghz

j en sais pas beaucoup plus

le probleme se remarque dès l installation d’XP.
donc je met le cd, le formatage se passe bien, les premiers fichiers se copient normalement, et le pc redémarre pour poursuivre l’installation d’XP ( passage de la clé et des paramètres)
je vois l’écran de démarrage qui permet d’aller dans le bios, mais juste après le pc reboot brutalement.

je pensais a un conflit matériel, mais j ai deja essayé de changer de carte graphique, de disque dur, de nappes, de ram

avez vous deja connu ce probleme??

merci bocou d avance

ta installé des drivers, (style ceux du chipset)
Test un coup ta ram avec Memtest au Hasard

nan, j ai pas installé de driver…
installer des drivers pour le chipset avant meme de mettre XP? ca se fait ca?

pour la ram, j sui sur de mon coup, cest de la ram que j utilise sur d autres pc, donc pas de souci a mon avis…

tes disques dur sont "sur"? certifié zéro erreurs?

Non jai mal lu, ben si cé pa ta ram, jvois pa tro,
ta pa de diskete dans ton lecteur ?
demmarre en mode sans echec si tu peu
Ou alors démarre avec le minimum de composant,

oui, puisque actuellement le hdd est dans un autre pc en parfaite santé…

moi j voyé bien le proc ou la carte mère qui serait touché
c est possible pour ce type de symptome? et si oui, ce seré plus la carte mère ou le processeur,car ca, je peux pas tester… :wink:

j ai essayé de demarrer kasi sans rien, pas de lecteur cd, de lecteur disquette, j avais kasiment tout retiré

pour ce qui est du mode sans echec, j peu pas car windows n est en fait pas encore reellement installé

non pas de disquette dans le lecteur…

que les barrettes passent sur un autre pc ça ne veut pas dire grand chose, certaines mobos sont plus exigeantes que d’autres. une passe ou deux de memtest c’est vite fait pour écarter ce problème.

petite question : ta séquence de boot est ok ? ta partoche est bien active et fixée ?

memtest :slight_smile:

pas souci pour la partition a mon avis
pour memtest, j veux bien mais j suis vraiment pas convaincu, ja i du tester le pc avec 4 barrettes de 128 et une de 256 pour toujours le meme resultat…
ou alors mon "stock" est vraiment en movais état!! lol

Combien de disques durs sont branchés dans la tour ?

Fais bien attention aux "Slave" et Master"…

et c’est quoi le resultat ? :??:

c’est quand mm bizar que tu puisses arriver à installer Windobe quand mm… je reste perplexe. Mais je change d’opinion et j’opte également pour la RAM ou alors un défaut de la carte mère. Si tu peux essayer de configurer ton bios avec le minimum de périf, juste laisser le srtict minimum. Enlève aussi toutes les optimisations de cache etc.

pour repondre a tout le monde : :slight_smile:
-j ai testé plusieurs disques dur, mais toujours un seul a la fois

  • le résultat, c est ce que je décris plus haut, c est a dire que l installation se bloque dès le début, juste après le redémarrage qui suit la serie d’écran bleu (la ou on formate et on choisit sa patition d install). on voit le chargement du bios, et puis,beeeep , plus rien… :??:

merci pour vos creusages de cervelles!!! lol :wink:

Tu as testé tes barettes de mémoire, même une seule (pour être sûr de la compatibilité). Ca plante toujours.

Je vois pas grand chose, mais jette un oeil au radiateur du CPU si il n’y a pas trop de poussière. Ca peut faire chauffer ton CPU.

Sinon, l’état des condensateurs de la carte mère ? Pas gonflé ? (si oui… pas bon !)

bon ben j crois que j ai résolu le probleme…lol
y pu rien qui tourne, meme le ventilo du processeur ne demarre plus, j ai testé l alim quand (un ptit doute!) mais non, c est bien la carte mere…
tant pi j oré essayé

merci en tout cas