Reboot a chaque mise en veille prolongé

De rien donc je vais vite fait récapituler pour ceux qui ont le même probléme car il est assez fréquent :

1er étape : Trouver le peripherique qui empeche la mise en veille prolongé pour cela débranchez tout les peripherique, puis mettre en veille tout devrai bien se passait. Ensuite rebranché un à un tout les peripherique en mettant en veille entre chaque peripherique, normalement au bout d’un peripherique l’ordi devrait rebooter au lieu de se mettre en veille prolongé, imaginons que cela soit à la souris (cas le plus fréquent)

2éme étape : Regler les options d’alimentation du peripherique, clique droit sur le poste de travail -> gerer -> gestionnaire de peripherique -> developpez la section concernant le matereil génant ici la souris puis double clic sur le matereil en lui même, dans l’onglet avancé décochez toute les cases, si tout marche maintenant vous pouvez essayer en cochant la case “Autorisez ce peripherique à mettre en veile l’ordinateur”

Voila tout devrait maintenant fonctionner si ce n’est pas le cas :

Verifiez que les pilotes du peripherique en question sont bien à jour pour cela allez sur le site du fabricant
Verifiez qu’il n’y a pas deux peripheriques génant pour cela débranchez totalement le 1er peripherique génant et recommencer à l’étape 1 sans rebrancher le peripherique génant

Voila j’éspere que ce poste pourra servir

Je suis le seul à avoir des ecrans bleu “HAL_Initialiszation_failed” lors d’un reveil de veille prolongé ?
Ecran bleu qui n’apparait qu’une fois, si je reboot avec “reprendre le demarrage” ça marche tres bien …

Cela doit venir d’un de tes peripherique essai l’étape un de mon post plus haut pour voir ces lequel et essai en le changeant ensuite

en fait conclusion le problème est du à un peripherique usb qui empeche la veille prolonger et fait rebooter le pc.

moi meme c’etait ma souris sans fil logitech usb qui foutait la merde maintentant vista se met en veille prolongee sans rebooter :slight_smile:
Edité le 18/08/2007 à 13:10

je viens de résoudre le problème, en allant dans le gestionnaire de périphérique et j’ai décoché dans l’onglet Gestion de l’alimentation de la souris “Autoriser ce périph à mettre l’ordi en éveil”.