Rebondissement / news"Les jeux vidéo responsables d'une nouvelle tragédie? "

Concernant la news " Les jeux vidéo responsables d’une nouvelle tragédie? ", il ya eu un rebondissement :

Une mère avoue avoir poignardé sa fille en Moselle

Ceci dit, l’histoire ne dit pas si elle jouait à des jeux vidéo violents :o




Ah :paf:

j’avais pas vu la MaJ , inclus dans la news !

désolay. :jap:

Ceci dit, difficile de voir cette mise à jour : la news est passé en page3, pas de “MaJ” dans le titre,

C’est dommage :neutre:
Edité le 03/03/2009 à 22:25

UP, j’allais signaler qqch de similaire, la mère aurait effectivement avoué.

Pour le fond, je trouve dommage d’avoir un article provenant d’un fait-divers, avec “le JV comme possible coupable d’un drame”, ce qui en l’état ne peut que nourrir la problématique sous-jacente “les JVs c’est le mâââl” (n’est-ce pas ?).
et que d’un autre côté le ‘rebondissement’ de l’affaire - disculpant le JV - ne soit pas aussi “médiatisé” ici par une news, et ne mérite qu’un entrefilet qui ne “ramène” pas la news en haut du fil d’actu.

Quitte à réagir à un fait divers quand la cause semble être le JV, autant réagir de la même façon si le JV n’est plus potentiellement incriminé.

Il y a assez des sites généralistes et des JT des chaines nationales qui rebondissent sur tout et n’importe quoi dès que c’est technique ou sensationnel, pour nourrir les polémiques. Je préfère qu’on insiste bien lorsqu’elles sont fausses.

Comment ça, je devient grincheux? :smiley:
Edité le 04/03/2009 à 19:14

Tu n’as pas tort sur ce coup. Je vais essayer de faire un petit quelque chose sur le sujet aujourd’hui :wink:

merci Alex pour la news que tu viens de publier

A noter l’article de Rue89 " Uckange : l’enfant victime de l’emballement médiatique " portant lui sur le traitement à chaud de ce fait-divers par des (speudo)experts pédo-comportementaliste (je sais pas si le terme existe, mais on sait bien que plus ca fait “expert” plus on est crédible, écouté, entendu… hein? :smiley: ) interviewés par les médias.
Edité le 05/03/2009 à 15:22

Ouip, j’ai vu cet article. Attention toutefois, là c’est une charge avec un propos clairement orienté, par un “enseignant blogueur” qui dit ce qu’il a envie de dire. Ca n’en reste pas moins argumenté et intéressant à lire, mais ceci devait être précisé :smiley:

Effectivement. je te suis bien, là :smiley:

Ce qui confirme ce qu’on savait déjà, souvent orfi se trompe :ane:

Et c’est donc pour ça qu’ensuite Or file hein ?

Ok ! Ok ! [:skyos]