Réassigner la lettre de lecteur WinXP - Réassigner la lettre de lecteur WinXP

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment procéder pour changer la lettre de lecteur où est installé Windows
( actuellement lettre F:/ et passer en D:/ ).

Mon disque est partitionné en 3 unités ( C:/Swap, D:/Windows, E:/Programmes).
Mais par un curieux incident le disque de Windows (normalement D:/) s’est retrouvé derrière le disque programme (E:/).
Et porte désormais la lettre F:/, ce qui fait C:/, E:/, F:/

Apparemment le Gestionnaire des disques (via Outils d’administration) refuse catégoriquement de le faire.

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne :]

euh ça n’a pas du arriver tout seul ça :heink:

Normalement changer la lettre de la partition windows c’est se garantir un systeme kaputt (c’est pourquoi il refuse de le faire depuis le gestionnaire de disque)

Tu es sûr de n’avoir rien fait qui aurai pu provoquer cela ? (usage d’un logiciel de partitionnement style partition magic etc)

Sinon seul un logiciel specifique comme Partition magic justement peut faire ça… a tes risques et perils :neutre:

et pourquoi tu n’as pas fais ton Swap sur D: et laissé le systeme sur C: ???

Hum… Je ne sais plus où j’ai lus cela.
Mais il était marqué que pour le swap (pagefile.sys) , il était mieux de le laisser en début de disque :]
Donc j’ai fais une partition uniquement dédié au swap.
C’était peut-êtres des âneries, mais j’ai suivis bêtement :[

Sinon pour répondre @Le_poilu :

Je n’ai utilisé aucun logiciel.
C’était une install “clean”, suite à un changement en disque SATA (au lieu de l’IDE).
Je n’aime guère ce genre de logiciel, pour cela que je n’ai pas fais de ghost de mon ancien disque dur etc…

Le changement s’est passé quand j’ai inséré le CD-Rom du driver de ma carte graphique (il a pris la lettre D:/).

Anyway ce n’est pas grave, je vais le laisser dans l’état :]

Salut, aucun interet de mettre le swap sur une autre partition, les têtes du disque dur ne peuvent pas travailler pour 2 partition en même temps. Donc quand windows à besoin de la memoire que ce soit sur la parttion de windows ou une autre c’est kif-kif.
Par contre sur un autre disque ça augmente la vitesse.

A oui il y a une autre raison aussi.
Il arrive que le pagefile.sys se trouve en plein milieu de mon disque.
Je n’arrive plus à le déplacer avec un défrag.
Surtout si le pagefile.sys est scindé en deux, qui est beaucoup plus délicat.

De ce fait le mettre dans une partition à part, je me soucis plus pour le défrag.

M’enfin c’est vrai que mettre sur un autre disque est quand même plus sympa.