Reaseau bizarre

Salut !
Structure du reseau :
Une freebox raccordée à un switch Dlink et partant de là PC N° 1 en direct avec 2m de cable. Puis 2m de cable vers une prise murale. Entre 2 prises murales 15 m de cable dans les cloisons. Puis 10 m de cable vers PC N° 2. Le tout en IP fixe et tout marche Nickel.

Le Problème :
Quand je Branche un Laptop lui aussi en IP fixe à la place du PC N°2 , impossible de le connecter au reseau meme s’il affiche cable reseau branche. Pas de ping ni sur la freebox ni sur le PC N°1.
Par contre quand je le branche en direct sur le switch ça marche. Meme si j’utilise un des deux cables qu’il y a avant et après les prises murales. Donc apparament le passage entre 2 prises murales serait en cause. Après inspection toutes les connections serait bonnes. Et pourquoi ça marche avec le PC N° 2 ???

No Comprendo !!! Y a t’il un docteur dans l’avion ???

Edit: … bêtise de ma part … désole
Edité le 16/10/2007 à 12:03

up up

c’est-à-dire que le PC n°1 sert de passerelle ?

Est-ce que tout tes câble sont des câbles droits?

ben si ça marche avec le PC n° 2 , ça ne vient pas des câbles :neutre:

à mon avis, c’est soit un problème de paramétrage de passerelle (qui serait fait sur le PC 2 , mais pas sur le laptop), ou bien conflit d’IP (mais habituellement, t’as droit à un message qui te le signale), soit un groupe de travail différent.

bref, un trukalakon, quoi :jap:

tous les cables sont des cables droits.
Le PC N° 1 ne sert pas de passerelle puisqu’il y a un switch Dlink qui s’en charge.
Si ça marche avec le PC N°2 je me dis moi aussi que ça ne vient pas des cables mais alors pourquoi quand je branche ce :@ de laptop en direct sur le switch pourquoi ça marche ???

Ouai un trukalakon complet. Les trois IP fixes sont dans le même réseau toutes différentes et tout marche ok quand c'est en direct sur le switch. Le seul truc c'est que le pc N°2 marche sur la partie éloignée et pas le laptop. MAis POURKOI GGGRRRR
Et ce n'est pas un simple probleme d'autorisation réseau car même le ping ne passe pas avec le laptop alors que le PC N°2 lui pingue la freebox sur le même cable. Et pourtant ce même cable en directe sur le switch permet de pinguer la box avec le laptop RRHHHAAAA a devenir fou

Hello !
Ok c’est réglé après recherche et quelques essais, il y avait une inversion de 2 cables dans les boites murales. Ce qui m’avait mis dedans c’est que ça marchait avec le PC N°2 zarbi !!!
Merci de l’attention.
www.des.pf…