RealVNC : Passage du routeur - 2 connexion vers 2PCs deriere le routeur

Le titre n’est pas trés explicite mais j’explique.

J’ai chez moi un reseau local de plusieurs postes qui possedent tous RealVNC

Ces poste sont conecté à internet grace à mon routeur (une freebox).

Le port de VNC est le 5800 si mes souvenir son bon , je redirige donc le 5800 vers le poste que je veux. J’arrive donc a prendre la main dessus en tapan mon adresse IP avec VNC viewer (xxx.xxx.xxx.xxx / xx).

Je desire pouvoir prendre le control d’un des autres PC
Alors je supose que je doit parametré le VNC serveur de cet autre poste pour changer le port (different de l’autre pc) et je mets donc 6800.
Je redirige ce port sur l’interface de config du routeur.

Aprés de l’exterieur je lance VNC viewer et pour se connecter à ce second PC je supose que je doit indiquer comme IP un trucs de ce style:

xxx.xxx.xxx.xxx / xx : 6800

mais lez probleme c’est que ça ne fonctionne pas
et je ne c pas à quel endroit je me trompe donc si vous pouver m’aider ce serait vraiment sympa.

Merci bcp

Je ne comprend rien désolé.

oki dsl j’essaie de resumer:

Je voudrais prendre le controle à distance de plusieurs PC sur un reseau deriere un routeur, en gros comment je dois faire?

j’ai VNC, j’arrive a accéder à un seul , par le port 5800 , en tapant juste l@ IP du routeur (a partir du poste client, venant d’un autre réseau)

mais je n’arive pas à acceder un un autre PC, j’ai essayer en redirigeant un nouveau port pour VNC vers le second PC, mais sa ne fonctionne pas.

Alors je ne sais pas trop comment faire , si vous avez une idée. Merci

la redirection de port avec VNC se base sur le numero d’ecran VNC (le server)

Donc il faut rediriger port VNC + numero d’ecran au niveau du routeur.

Si tu configure VNC pour utiliser le port 5800 et que ton server porte le numero d’ecran 1 alors le port à rediriger est le port 5801.

Il me semble que c’est expliqué dans l’aide de VNC ça :wink:

personnelement je n’ai aucun fichier d’aide avec VNC

Et la lol c’est moi qui comprend plus trop

http://www.realvnc.com/faq.html#natrouter

http://www.realvnc.com/support/portforward.html