Realtek Wanadoo en wifi... WIFI - pertes de connection... aidez moi

Lu a tous…

Voila mon probleme …j’ai mon pc depui 3 semaines… apres avoir installer mon wifi… il a marcher sans probleme pendant 1 semaine, avec un bon debit etc…

Mais depuis qu’un autre pc a ete relié au wifi… ( ce qui fait en tout 3pc relié a un 4eme pc qui dispose du routeur realtek de wanadoo… ) plu rien ne vas…

Tout d’abors… le lendemain meme que ce 3eme pc a ete connecter… ma connection ne fonctionnai plus dutout… j’avais donc appeller l’assistence de wanadoo… une hotesse me fit faire quelques teste… et au final elle a enlever la protection par cle WEP et ma is en reseau sans protection…
mais le probleme est que au bout de 30 min avec ces **** de chez wanadoo, la communication se coupe automatiquement, et eux… ces **** doivent te rappellés… mais le probleme… c qu ils ne rappellent jamais… donc je ne sais pas si l’hotesse avait encore des modifications a faire…

bref… avec sa modification… internet marche… mais au moins 10 fois par jours… je dois aller appuyer sur le " 1 " du routeur pour réactualiser ma connection… pque je la perd tout le temps…

donc j’aimerai savoir si ce probleme vien du fait que je ne soi plus proteger par cle wep, si c’est le 3eme pc qui est arriver…

j’aimerais egalement savoir s il serait possible d’optimiser au mieux son wifi… son debit surtout, sa bande passante, et la controler… par exemple en donner peu a un pc et plus a un autre… etant donner que nos besoins sont totalement differents…

je ne pense pas avoir ete tres clair… mais ca reste comprehensible :??:
aidez moi svp … je craque completement :paf:

:jap:

petite precision… sur le logo en bas a droite de connection… je passe de 48Mbits à 1Mbits au plus bas… vraiment quand ca marche pas ( plus rare… ) mais en gros je suis en moyen a 11mbits, 18mbits… ca represente quoi ?

bah moi j’ai pas envie de te repondre parce que

1 - c’est du wifi et le wifi c’est pas génial
2 - tu traites les gens de tous les noms et t’es pas sympa du coup
3 - c’est pas wanadoo (orange) qui coupe toutes les 30 minutes, c’est l’association des consomateurs qui a tranché et a dix 30 minutes d’audiotel et puis c’est tout… Donc les *** comme tu dis c’est les consomateurs, donc toi moi etc et au passage c’est pour tous les numéro audiotel en FRANCE

4 - Optimiser le WIFI ===> Ethernet :ane:

5 - le 54 mb ou 1mb en bas qui varie en fait c’est la vitesse du wifi en local … donc il fluctueux donc ton signal doit etre un peu “perturbé” … on parie que ta lb est trop loin, derriere un mur ou autre ?
pas plus de 5 metres la lb… y a pas qu’elle d’ailleurs, j’ai rien pu sortir de bon de mon linksys et de son antenne 7 db …

6 - WIFI = CACA BEURK ! :lol:

ok je sors

Bon… alors concernant wanadoo… lors de la communication ils sont chargés de te rappellé apres cette 1/2 heure…l’hotesse te le dit… et te le repete au cas ou cela t echape…

secondo… si jamais ton probleme n est pas resolut en 30min… toi, tu rapel, pque tu veux resoudre ton pb… donc les association de consomateurs… ont des idées de merde… moi perso jai rien avoir avec cette decision , donc je rale… certes…

au moin on est ok sur un point : le wifi… c pas genial, et je pese mes mots…

et oui, il a des murs … mais avant larriver du 3eme pc, ca marchai nickel, et jetait le premier a proner les valeurs du wifi… on peu se tromper…

et pour ethernet, c ptetre bien… mais faire passer un cable inapercu dans un appartement, c pas donner a tlm…

une solution ?

aidez moi…

ne serait ce que des astuces pour pouvoir mieux capter… genre hauteur du routeur, du recepteur etc…

ou dautre personne qui aurait le wifi par wanadoo… avec le realtek…

:jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP

FNAC … j’ai vu que tavais l’air de t’y connaitre… t as pas une solution a me proposer ? un conseil ?

Decris ta configuration en détail ainsi que les modes d’utilisations (DHCP ou IP statique), les longueurs, ce qui est en cable et en WIFI, les IP etc…

Des images parlents mieux…

ok euh… mais moi jy connais rien dans tout ca… je sais pas comment ca marche…

je te dis ce que je sais…

-connection orange wanadoo 8Mega…
-ma carte reseau est sur ma carte mere ( asus p5w dh deluxe )
-l’ip est en automatique… il choisit automatiquement… DHCP ou IP statique je c pas ce que c est…
-mon modem routeur, c un Realtek…
-rien est en cable… 3 pc reliés par wifi… a un 4eme qui ne sert plus a rien…

mais ce qui est bizzard c’est que sans changer aucun emplacement du recepteur wifi ou du routeur… certaines fois je captes excellement… en 54mbits/s " excellent " et d’autres fois, je passe en 1mbits/s en “faible”… c’est tres bizard…

et pour reactiver la connection je dois appuyer sur une touche du modem (" 1 " ) qui, je pense sert a remttre a jour le wifi… et cette operation je la fait plus tres souvent… 5 a 10 fois par jours…

mais jai remarquer que dès que le 3eme pc etait connecter… sur internet msn je captai de moins en moins… logique et quand il telecharge… c impossible !!!

tu veux d autre precisions ?

nan ? ca t’aide pas ?

j’ai une autre question… c quoi un channel ? jai vu que le mien etait le 1… et jlai changer en 7… et ma connection a repris… mais je ne sais pas si ca va durer…

A quoi sert le " chanel " ?

Personnellement, le WIFI fonctionne niquel chez moi.

Bon sinon, pour configurer le Wifi, il vaut mieux commencer par ne pas crypter le Wifi, faut faire ça à la fin quand tout fonctionne bien.

Les "channel", en français, canaux (ou canal au singulier) change un peu la fréquence en fait. Si ça ne fonctionne pas bien en 1, on peut essayer tous les autres pour voir avec lequel on capte le mieux.

Pour configurer, tu peux aller ici http://jelnet.free.fr/jlnt_wprm.htm

merci le site ma permis dy voire un poil plus net dans ce qu est un reseau, c instructif, mais jai pas tout compris… :jap:

mais la je remarque que lorsque je me connecte dans la fenetre " connexion reseau, je ne vois plus apparaitre l’icone " passerelle " comme je voyais avant…

et puis je n’arrive plus a trouver le fenetre ou on peut mettre windows par defaut pour qu il s’occupe lui meme des reseau, et empecher que mon logiciel pour le wifi Asus ne s’active pas … on devai cocher une case, et cette page a disparu jarrive plus a y retourné… car j’arrive plus a acceder aux reseaux dispoibles par windows… (avec le ptit pc en bas a droite…)

bref plein de soucis…

essayez de m’aider si vous avez compris de quoi je parle … :frowning:

:jap:

Salut,

Si tu veux gérer le Wifi avec Windows, faut désactiver ton logiciel ou le désinstaller.
Sinon, tu vas dans Connexions Réseau > Clic droit sur ta connexion Wifi > Propriétés > Onglet Configuration réseaux sans-fil et là Utiliser Windows … doit être coché.

ouai mais cette petite page… elle a disparue !!