Bonjour,
je m’excuse d’avance si je ne suis pas dans la bonne section. Bon je m’explique, hier je me suis acheté un nouveau micro-casque de dépannage (plantronics audio 355) et je l’ai donc testé. Au niveau de la sortie audio, tout se passe niquel, le son est plus que très bon au vu du prix du casque. Par contre la où ça coince, c’est quand j’utilise le micro. Il y’a un bruit de fond permanent, un espèce de “SHHHHHHHHHH”. J’ai donc surfé sur tous les forum informatiques (parce que aux vues des commentaires des utilisateurs du casque, il n’yavait pas de bruit de fond, et il est certifié anti-bruit) pour voir si quelqu’un avait le même soucis. J’ai très vite compris que le problème était la carte son avec chipset Realtek. J’ai donc voulu acheter une mini carte son extérieur USB pour règler le problème. Mais avant ça j’ai désinstaller les pilotes Realtek et les pilotes Microsoft se sont donc installés tout seul. Et depuis j’ai un micro qui fonctionne bien, sans bruit de fond permanent (il est devenu à peine audible).
J’aurais donc voulu savoir si les drivers Realtek était si mauvais que ça en ce qui concerne les entrées audio/micro et si c’etait bien le driver qui était en cause de ce bruit de fond gênant. (je précise que c’etait le dernier en date)
Est-il possible d’installer par exemple des drivers Soundmax sur un Chipset Realtek ou dois-je obligatoirement rester chez Realtek? Vu que je me retrouve sans gestionnaire audio, en tout cas celui de microsoft n’arrive pas à la cheville du Realtek.
Merci pour votre aide