Realtek audio ou Nvidia HD Audio?

Salut,

J’ai besoin de conseils pour avoir un son cristal clear sans que ça soit trop boomy. Quel est le meilleur pour le son, Realtek audio ou Nvidia HD Audio? Mon écran est branché en Display Port. Par contre, avec Nvidia HD Audio, j’ai besoin d’ajouter Equalizer APO et Peace Equalizer. Peace Equalizer est entièrement paramétrable et choisir le nombre de bandes tandis que l’equalizer de Realtek est beaucoup moins paramétrable et on ne peut pas choisir le nombre de bandes.

Quel est le meilleur?

Merci d’avance.

aucune idée!
est ce que les 2 sont cumulables pour avoir plus d’effets ?

Ça m’étonnerait… J’ai essayé le Nvidia HD Audio et quand je laisse le volume de Windows à 100% c’est pas trop criard et à bas volume, j’ai le son des deux bords. ^^ J’ai branché mes hauts-parleurs dans la prise jack de mon écran et ça marche bien depuis que la prise en charge du 24 bits est disponible.

Je suis malheureusement contrainte de retourner sur le pilote Realtek faute d’equalizer qui a du bon sens.

Realtek c’est toujours bon, des fois on perd en qualité à chercher compliqué

C’est surtout - et déjà expliqué dans un autre sujet identique - qu’un equalizer ne sert pas à grand-chose. Parce que tu auras beau régler soigneusement pour un fichier son, les réglages ont très peu de chances de convenir pour un autre fichier. neutre

Ce n’est donc valable que pour un réglage basique, du genre ajouter des basses ou des aigus pour tous les fichiers audio, quel que soit leur genre*…bref, le réglage générique parfait pour tous les cas de figure n’existe pas. ^^

  • perso, en fonction de ce que j’écoute, il n’est pas rare que je modifie les réglages basses/aigus sur mon ampli.

J’ai toujours mis mon equaliser en V de sorte que j’aille jamais à jouer après.