Realtek AC97 - Probleme de son

Bonjour à tous.

Je vien d’avoir une nouvelle carte mère , la GA-8IPE1000-G (gigabyte) et j’ai un probleme de son.
Le pilote audio est le Realtek AC97 version 5.10.00.5940 (la plus récente).
Mon problème est que je n’ai du son que dans un seul baffle/écouteur (quand j’utilise mon casque) quand je les branche sur la prise verte.
Mes deux baffles fonctionnent car quand je les branches sur la prise bleu et que je “chipote” un peu dans le menu de Realtek AC97 j’obtient du son sur les deux mais je ne sais plus utiliser mon micro qui est lui branché sur la prise rose.

Donc soit je branche mes baffles sur la prise verte et le micro sur la prise rose je n’ai du son que sur un baffle mais mon micro marche , soit je branche mes baffles sur la prise bleu et le micro sur la prise rose et j’ai du son sur les deux baffles mais mon micro ne marche pas.

Je voudrais tout simplement qu’en branchant mes baffles sur la prise verte j’obtienne du son sur les deux et non sur un seul comme c’est le cas actuellement.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci beaucoup.

Bizarre le verte c’est speaker out, bleue c’est line IN pas OUT, rose micro, tu bidouille ton menu realtek pour sortir par linéaire bleue… cela bloque ton micro
Mais ta carte est neuve…dsl mais sav sera prudent… probleme de prise verte défectueuse…

oui mais si c’est du 5.1, il transforme les entrées en sorties, mais il zappe les entrées donc
pour moi tu as un probleme sur ta fiche verte (soudure ?)
si tu as un boitier avec sortie casque essaye de brancher su cette pris

Il a déjà essayé même probleme donc nous sommes ok probleme de prise verte…
Salut à toi Lejeferson :hello:

:hello:

Salut à tous,
Problème de son avec AC’97 sur Asus P4G8X DELUXE résolu.

  1. Dans le gestionnaire de périphérique, pointer sur “Controluers son, vidéo, jeux”
  2. Désinstaller: Avance AC’97 Audio, Périphérique audio USB, Périphérique MIDI compatible MPU-401, Port jeu standard.
  3. Redémarrer
  4. Windows réinstalle automatiquement une partie des pilotes mais demande un fichier .sys dont j’ai oublié le nom.
  5. Cliquez sur “annuler”
  6. Réinstaller votre logiciel de gestion du son depuis le cd fourni avec votre carte mère ou trouvez-le en téléchargement sur le site du fabricant de votre carte mère.
  7. Redémarrez, ça marche
    Et Bon vent…