Réalisez facilement votre LiveCD !

Bonjour , je viens d’ouvrir un site sur la réalisation d’un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n’expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .

à titre d’information :

Qu’est ce qu’un LiveCD ?

Un LiveCD est un système d’exploitation complet (interface graphique, navigateur web, suite bureautique, outils de programmation, logiciels de communication, etc) sur une disquette, une clé USB, un CD voir un DVD sans rien modifier de la machine où on l’exécute. Il ne touche en effet pas à la configuration de la machine hôte, ni généralement au disque vu que le système de base (kernel, drivers et interface graphique) est chargé directement en mémoire via un RAMDisk et les logiciels sont ensuite directement décompressés puis exécutés à partir du CD-Rom.

Ce tutorial est réalisé pour Mandriva 2006/2007 en suivant ligne par ligne vous pourrez créer votre propre LiveCD.

Site projet.liveCD

Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d’un LiveCD

un peu présomptueux le gars là :smiley:

un petit tour avec google te donne une belle liste de site qui justement t’explique comment en réaliser un

mais on saluera l’initiative :wink:

:hello:

moi mandriva live cd j’ai déjà essayé mais il est pas encore compatible avec mon pc portable. il charge puis se stoppe

Non du tout et recherche sur google si tu trouve un tutorial décrit en détails comme g fait je demande à voir (pour mandriva 2006 bien sur)