Réaliser un formatage propre et dans l'odre des choses ?

Bonjour à tous,

Mon ordinateur ayant de gros problèmes j’aimerais le formater, cependant j’aimerais savoir s’il existe une méthode pour réaliser le formatage parfait, qu’ensuite au premier lancement mon ordinateur soit comme au premier jour…
Qu’elles sont les premières choses à faire après avoir réinstaller windows ? Quels pilotes en priorité ?..
Un grand merci à vous.

Je donne ma config si besoin :

ABIT AN8 SLI
AMD 64 3500+
Nvidia 7800 GT
2x1024 DDR 400 CORSAIR XMS
Seagate 160 Go SATA
Raptoxx 450 Watts
DD externe Western Digital
Lecteur / Graveur DVD

Cordialement.
Où trouver les pilotes de mon processeur assez ancien… ?

Je précise qu’actuellement j’ai ce problème :
www.clubic.com…
Edité le 10/06/2007 à 15:18

Déja, pour revenir comme au premier jour, faut faire un formatage bas niveau de type long … Ensuite installer windows et les pilotes (CG en premier si possible … ) et pour le proco, normalement faut pas de drivers …

Formater, installer Windows, puis les pilotes carte mère, puis carte graphique, après il n’y a pas d’ordre spécifique. :neutre:


[quote="somic"] [b]Déja, pour revenir comme au premier jour, faut faire un formatage bas niveau de type long[/b] ... Ensuite installer windows et les pilotes (CG en premier si possible ... ) et pour le proco, normalement faut pas de drivers ... [/quote] Inutile pour une réinstallation, de plus il y a toujours un risque de perdre en performances au niveau du disque dur :jap: