Réaliser un dvd vidéo

Bonjour à tous!

Je voudrais monter des vidéos prises de mon camescope numérique sur un dvd qui puisse être lut dans n’importe quel lecteur dvd de salon.

J’ai encoder mes vidéos au format mpeg. Est-ce le bon?

Ensuite, j’ai voulu graver avec nero 6. Il y a une option “Graver un dvd vidéo”, mais quand je vais dans ce menu pour choisir le fichier, il y a deux dossiers (vidéo et son), et c’est impossible de selectionner mes mpeg.

Je voudrai savoir si c’est le format d’encodage de ma vidéo qui n’est pas bon, ou si je peut les graver en dvd de données.

Voilà vous savez tout.

Merci de votre patience.

salut

moi aussi je debute dans la video numérique mais voila ce que je peux te dire :

  • Un DVD video comporte 2 rep.: VIDEO et AUDIO, et les fichiers sont particuliers (en *.vob), c’est donc normal que Nero refuse ton fichier Mpeg.

  • As-tu un soft de montage vidéo ? en général, ils ont une fonction de création de DVD.

  • Sinon, il faut un soft pour convertir ta vidéo en format DVD (fichier VOB) et après, tu pourras le mettre dans le rep. VIDEO.

Voila, j’espère ne pas avoir dit de connerie, si quelqu’un pouvait confirmer ou corriger … :wink:

Je monte avec pinnacle 9
Il me propose, après le montage, pour créer le film, plusieurs options.
Moi, je prend mpeg.
Ensuite, il y a marqué : Vidéo : MPEG compatible DVD
Audio : MPEG stréréo.
Je me demande si je doit graver le fichier qui sort.
Sur d’autres forums, on m’a dit d’utiliser Ulead Vidéo Studio.

Je vais bien voir.

salut.
utilise ulead dvd workshop.
c’est un peu cher mais la qualité surpasse tout les logiciels tout en un.
C’est un logiciel d’authoring qui fait super bien les menu.
tout est paramétrable. Par contre, comme c’est un logiciel d’authoring, il ne permet pas de faire des montages.
Tu le fais avec ton logiciel de montage si t’en a un.
sinon, utilise le célèbre adobe première (par contre, c’est difficile de l’utiliser).
Voila.
@++

pour nero, il faut le faire très simplement avec nerovision express ou alors avec RIAM “ripp it after me”, très facile d’accès et efficace
ou encore avec virtual dub…tu te fais tes montages, et tu réencodes le tout en divx ou xvid (meilleure qualité je trouve)

Salut

Essaye de relire le premier message de amprod il veut faire un DVD pour pouvoir le relire sur n’importe quel lecteur DVD , toi tu lui conseille de faire du DIVX .

Reponse a amprod : Studio 9 il peut tres bien te faire ton DVD , ou encore tu l’encode en mpeg uniquement et tu laisse nero pour le transcoder en .vob.

Bye

avec nerovision express, tu fais un dvd à partir d’un divx…
:slight_smile:

Salut
Ca sert a rien de faire 2 encodages DV --> Divx ---->DVD puisqu’on peut en faire un seul
DV —> DVD .

Bye