bonjour à tous…
voila, je m’apprete à réaliser un système de news mais au lieu de faire des infos ou news simples je fais des articles de presse concernant ma ville… je tire ces articles de quatres journaux les plus lu dans ma région…
1- premièrement, je voudrais avoir votre avis sur la base de donnée à créer, déja j’ai pensé à trois tables “articles”, “commentaires” et “membres” présentées ici: http://mes-tests.ifrance.com/bdd_systemedarticles.html
qu’en pensez-vous? manque-t-il quelque chose ?
2- deuxièmement, étant donné que je tire les articles de différents journaux il se peut qu’il y ait deux articles traitant le meme sujet…
comment faire pour qu’en consultant l’article du journal A je puisse cliquer sur un lien à coté pour voir l’article du journal B?
3- (ressemble un peu à 2)
si un article est apparu deux semaines auparavant traitant un sujet puis deux semaines aprés un autre article traitera la suite de cette affaire… comment proposer les deux articles pour dire que c’est la suite ?
4- je pense devoir demander l’autorisation au journaux en question pour que je puisse publier leur articles… qu’en pensez vous ?
je vous remercie de m’avoir lu (parce que c’est long, je vous remercie encore plus pour d’éventuelles réponses… ça serait vraiment génial…
merci à tous et bonne journée…
1.Bonjour, je viens de consulter votre page mettant en avant votre base de donnees, pour ma part, la table “commentaires” et “membres” sont correctes mais je pense qu’il y a des champs obsoletes pour la table “articles” mais tout depend de votre facon de presenter les donnees et de les organiser sur votre site.
2.Pour renvoyer l’utilisateur vers des articles semblables la meilleure solution reste de faire une requete suplementaire permettant de trouver les articles ayant le meme contenu en utilisant des mots cles qui seraient contenu dans l’entete de l’article ou dans la rubrique ou mieux encore dans le contenu (avec une requete de type %LIKE%)
3.Pour garder un fil conducteur sur un article, la meilleure solution reste de garder le meme titre avec un chiffre entre parentheses et de faire le meme type de requete qu’en 2 ou sinon de rajouter un champ supplementaire permettant d’identifier si l’article est parent ou enfant ou tout autre type de champ qui permettrait de garder une hierarchie entre les articles
4.Je suis d’accord de plus je pese qu’il faudrait meme faire figurer les references dans le cas ou vous les citer.
J’espere avoir repondu au mieux a vos interrogations, les reponses que je vous ai donne sont totalement discutables.