Réalisation d'une nouvelle configuration

Bonjour a toutes et a tous!
Je pense me monter un nouvel ordinateur d’ici peu, alors si c’est possible d’avoir votre avis sur la config que j’ai pensé être bien.

Disque Dur
*Corsair Nova V32 32Go SSD SATA II
*Western Digital Caviar Blue, 1 To, 32 Mo

Carte Graphique
*Sapphire Radeon HD 6850 - 1Go

Processeur
*AMD Phenom II X6 1090T Black Edition

Carte Mère
*MSI 890FXA-GD70

Alimentation
*ModXStream PRO, 700 W

Lecteur Optique
*Samsung SH-S223C

Ventirad
*Corsair CWC-H50 Hydro
*Artic Cooling Accelero Twin Turbo Pro

Mémoire
*G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

Moniteur
*LG M2280D-PZ

Je ne pense avoir rien oublié (je suis encore idécis sur le boitier je metterais a jour le post une fois mon choix fait)

Merci encore pour votre aide et a bientôt !

HDD : ok
SSD : je prefere OCZ. 32 GB c’est un peu limite aussi… Il n’en reste que 30 apres formatage.

GPU : Ok. Si on veut plus, pourquoi pas une 6870. Y’a un bon gap entre les deux et encore plus si on desire les mettre en CrossFire eventuellement (ce qui est le but de la config je crois).

CPU : Ok, mais un 1075T est moins cher et fait tout aussi bien le travail et montre tout aussi bien en overclock.

Mobo : Je prefere Gigabyte et Asus pour leurs fonctionalites. Mais cette MSI semble etre une bonne board. Faudrait consulter des reviews.

PSU : A eviter. Mieux vaut du Corsair HX650, Antec TruePower, Seasonic…

Optical : ok

CPU Cooler : Je suis pas fan des Corsair sur ce point. Un bon Zalman CNPS10Extreme est pour moi la coche. Ok pour le GPU cooler si il est compatible, sinon, j’aime bien le Zalman VF3000.

RAM : Intuile da’voir du tri-channel quand AMD ne le gere pas. Kingston HyperX Blu 4 GB 1600 MHZ CAS9

Ecran : j’adore les ecrans Asus LED backlit. Les contrasts sont hallucinant.
Edité le 17/11/2010 à 18:17

pour le prix, il y a le thermalright silver arrow qui est extrême, pour celui de la carte graphique, pas de besoin, c’est un système de refroidissement maison

+1 avec Virus.

Mais parfois le systeme maison n’est pas ce qui est de plus silencieux. Mais puisqu’on ne connait meme pas le caractere du boitier (style gamer ou le plus silencieux possible…), il est dur de savoir les prioriter.

c’est probablement un système vapor-x

J’en doute, elle serait brander Vapor-X… Sapphire s’en venterait, c’est ce qui fait sa force ce systeme de refroidissement.

pas nécessairement, sa ne justifierais pas le modèle vapor-x

+1 En même temps aujourd’hui tu trouves un écart de prix très faible (5 euros sur topachat, par exemple) entre les deux, donc autant ne pas se priver.^ ^)

Bonjour tout le monde. Je viens vous montré ma config de Gamer pour le moi qui arrive je voudrait avoir votre avis Merci

Boitier : Pc
*Grand Tour Dark Fleet DF85, Noir, Antec

Disque dur
*Disque dur Caviar Black 500 Go, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital

Mémoire
*Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-16000, CAS 9, Ripjaws, Gskill

Lecteur
*Graveur Blu-Ray Lightscribe bh10ls30, 10X, SATA, Noir, LG

Alimentation
*HX, 850 W, modulaire, Corsair

Carter mère
*P6T7 WS superComputer, socket 1366, Asus

Processeur
*Core i7 960 (3.2 GHz), socket 1366, Intel

Carte graphique
*GeForce GTX 580, 1.5 Go, Gigabyte

Ventirad
*V10, CoolerMaster

donc voila la machine que je compte me faire bientôt.j’att vos commentaire pour en savoir plus sur des pièces qui se rond mieux

Le V10 est plus vitrine technologique qu’autre chose. je conseille plutôt Noctua NH-D14 ou thermalright silver arrow qui pour moi ont un meilleur rapport prix/perf que le V10.

Question qui n’a pas été posé tu compte overcloker ???
Edité le 18/11/2010 à 11:20

ams7828 crée toi un sujet, n’empiète pas chez les autres :neutre:

J’avais même pas vu que c’était pas le même :paf:, il m’a eu avec la même mise en page j’y ai vu que du feu :ane:

bonjour encore dsl mais j’ai pas voulu polluer avec un autre sujet similaire a se lui si:(. Merci UHU_stick oui je compte bien overcloker le prosseceseur voir la carte graphique aussi je me pose la question même de mètre un kit Watercooling mais bon je voie les prix le minimun et a 200euro et j aurai pas les moyens.donc j’ai regarder les choses que tu ma conseiller j’ai vue que au niveau de la rotation le v10 reste toujours plus élevée. 900 à 1300 RPM pour le Noctua NH-D14 et le V10 800 à 2400 R.P.M. :frowning: donc je ces pas quoi pensé encore dsl

@Arpegious: C’est bien pour le jeu le PC ? Car l’écran LG M2280D-PZ ne semble pas vraiment fait pour…

:MDR

La rotation fait pas le larron :icon_biggrin: ce qui est important c’est la dissipation calorifique même si les deux sont lier. Il y a plein d’autre facteur qui rentre jeux. Voici un petit test ici

+1

Sans compter que plus un ventilo tourne vite plus il est bruyant :confused:

Soit-dit en passant,Ams7828,le Antec Dark fleet se fait massacrer dans les tests :neutre:

www.pcworld.fr…

Je pensais l'acheter,mais j'ai changé d'avis après avoir lu ça et j'ai pris un Cooler Master HAF 932 moins cher mais bien plus fonctionnel :)

ouai sa fait peur sinon j’avais en tête
Antec Twelve Hundred - Boitier grand tour
Edité le 18/11/2010 à 22:12

Merci de créer un autre topic ams7828
Et pour en revenir à mon sujet :
Je pense prendre un boitier lexa nxzt et pour l’écran vous me conseillez quoi? Et oui le pc est fait pour jouer ^^