Réalisation d'n câble RJ45

bonjour!
je veux réaliser un câble RJ45 mais il me faux l’ordre exacte des couleurs.alors aidez moi svp.merci

si tu fait un cable droit alors tu prend l’autre bout et c’est dans le meme ordre :paf: :nexath

merci mé qu’elle est l’ordre des couleurs.répondez moi svp


merci mais q'elle est l'orde des couleurs?

C’est par là :jap:

:non:

y a des normes c’est pas fait pour rien 568A ou B selon l’ordre des couleurs

pour faire un cable droit en partant de la gauche du connecteur (pin en face de toi) :

blanc/orange
orange
blanc/vert
bleu
blanc/bleu
vert
blanc/brun
brun

si on respect pas l’ordre ca crée des problemes sur longue distance.

La norme c’est surtout pour que tout le monde respecte le truc et que tu puisses t’y retrouver si tu dois intervenir sur un cable fait par un autre.

Mais si c’est pour toi et ton usage perso ça ne change absoluement rien que tu mettes ça dans l’ordre que tu veux. L’important si c’est un calbe droit c’est que ce soit pareil de chaque coté de cable… pour le reste ça n’a aucune fichue importance. Sauf si tu tiens absoluement à respecter la norme :wink:

J’aimerai bien savoir d’où tu sors ça et sur quoi tu t’appui pour cela :neutre:
Un brin est un brin, quelque soit la couleur de sa gaine.

d’une part j’en ai fait l’experience au dela de 10 metres j’avais des truc bizzare sur le réseaux
avec des connexions aléatoire et une qualité de ligne douteuse.

d’autre part ton cable 8 brins est torsadé 2 par 2 en ligne droite, si tu t’amuse a faire croisé les signaux.
cela provoque des interférences qui “peuvent” perturbé la qualité des signaux sur longue distance.

Maintenant je dois dire que j’ai pas approfondie le sujet, et que s’il y a des normes c’est pas fait pour les C… [:blonde]