Réalisation de config

Bonjour

Pouvez vous me conseiller une des pieces info pour realiser une config avec un budget de 375 euros sans ecran, ni carte graphique et sans aucun peripherique.
Cette config sera pour le jeux et telecharger via internet uniquement.
Merci de vos conseils
doud37

Bhen le premier conseil serait de ne pas mettre des titres en majuscule quand tu crées un topic :neutre:

+1

sinon, quand tu dis “sans carte graphique”, ça veut dire que tu en as déjà une ou que tu veux une mobo avec vidéo intégrée (mais dans ce cas tu peux oublier le jeu). Si tu as déjà une carte, dis-nous ce que c’est, ça peut être utile…

Oui, deja si pour savoir si elle est en AGP ou PCI-e.
De plus, donne nous exactement les composants dont tu as besoin stp car 375 €, ça fait juste :smiley:

OK
Voici les mise a jour:
carte mere port PCI express 16X
ram 1 G
DD
Proc
boitier

avec 375€? :confused:

Asrock 939Dual-VSTA ( +/- 60€)
Heden B9805CA ( +/- 36 €)
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 80 ( +/- 44€)
G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) ( +/- 130€)
AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) ( +/- 76€)

Soit quelque chose qui tourne autour des 350€ :frowning:

Bah c’est jouable…

le disque dur ça dépend quelle taille tu désires mais on trouve des 80 Go SATA2 Maxtor moins de 50 euros sur le net…

Le giga de RAM, compte un bon 100 euros pour de la Kingston en DDR2 5300.

Le proc’, tout dépend aussi de ce que tu veux mais tu as des athlon 64 à 80 euros en version boîte… La carte mère AM2 PCI-E, pour 80 euros t’as des trucs très corrects…

FInalement tout dépend de l’usage que tu veux en faire !!! Pour ce prix tu n’auras pas le dernier Core 2 Duo avec des DD montés en RAID, bref t’auras pas du matos de fou mais de quoi jouer de façon agréable à tous les jeux actuels même si tu pourras pas les foutre en 1600*1200 toutes options…

après faut aussi voir la carte graphique dont tu disposes…

Il compte joué donc… c’est injouable

MMMmmmhhh je suis pas d’accord… je suis nouveau sur ce forum mais je trouve que la majorité des posteurs ont tendance à mépriser un peu facilement ce qui n’est pas “dernier cri” et je trouve ça un peu extrémiste (mais bon chacun son truc hein…).

Comme je le disais, avec cette config il ne risque pas de faire tourner Oblivion avec toutes les options à donf… Mais si notre ami(e) doud37 n’est pas du genre à chercher à tout prix à avoir 252 plutôt que 250 FPS dans un jeu, il peut très bien s’amuser dans de très bonnes conditions avec une config “entrée de gamme”.

Je trouve ça dommage que la majorité des gens considèrent que pour la somme relativement faible qu’il est prêt à mettre, il ne pourra pas se construire quoi que ce soit de valable. Je considère cela comme totalement faux, donc au lieu de le désespérer en lui répétant qu’il ne pourra rien se faire de potable, je trouverais ça plus sympa (comme tu l’as fait un peu plus haut, Inside Out) de l’aider à se construire une machine sympa !!!

'fin voilà, c’est juste mon avis hein :slight_smile:

Merci de vos reponses
je vais jouer a des jeux comme half life 2, just cause etc.
Je veux me faire plaisir visuellement lorsque je vais jouer.
Quels sont les composants qui compte pour jouer a ces jeux? je pense a de la bonne ram.
Ma carte grahique sera je pense une 1650 Pro.
Merci pour vos info
cordialement
doud