Real VNC et LIVEBOX le mot de la fin...?

Comment se connecter à un PC distant avec REAL VNC?

je cherche à bien comprendre les différentes modifs proposées sur différentes forums car je n’arrive pas à me connecter… il doit y avoir une erreur de ma part…merci pour votre aide.

J’ai un PC cible avec Win 2000 et une livebox.

1. je lance VNC serveur sur le PC cible en indiquant le mot de passe nécessaire pour rentrer. (je laisse le port 5900 par défaut)

2)je taquine le paramétrage de la livebox cible en indiquant l’adresse IP (locale?) qui semble être la même pour tout le monde(??) avec une LB : 192.168.1.1 et le port 5900 (détail de la config LB ci après).

VNC VIEWER
OUI
TCP
5900
5900
192.168.1.1

1. je trouve l’adresse (publique??) du PC cible (adresse momentanée??) avec http://www.whatismyip.com/ qui est lancé sur le PC cible.
    ex : 83.200.xxx.x

2. je rentre cette adresse dans le PC source en lancant VNC Viewer avec le mot de passe de VNC du PC cible.

Et là, je devrais me connecter???

Bon où est l’erreur??? vous voyez vous?

merci.

salut !!

Bon pour VNc c’est super simple !! Deja il faut que tu mettes tes machines avec une adresse ip fixe ! ensuite tu vas sur la configuration de ta livebox et tu va ouvrir le port 5900 !! C’est a dire que par defaut ta livebox va refuser la connexion par le biet de ce port !! Donc il faut l’ouvrir !! Ensuite tu installes ton VNC et pi hop tu peux te connecter !! voila !!

Salut,
moi j’utilise firefox ou IE pour me connecter au pc cible… par le net …viewer il me semble que c’est juste pour le réso local

non viewer tu peut l’utiliser partout, c’est plus pratique et moins lourd que le java via http

Ha ? pourtant j’avais essayé et en vain…!!! merci je reesaierais alors…!

Salut, j’ai exactement le même soucis. J’essaie de me connecter depuis mon boulot, où il y a un serveur Linux TelmatWeb (parefeu, antivirus…). Est ce possible que celui-ci bloque mon VNC, parce que les paramètres que tu cites sont tous correctes chez moi.
Sinon, dans la config du serveur LAN, il y a un “port public”. Est ce le 5900 (défaut) qu’il faut rentrer?
Merci d’avance.