Readyboost utile sur mon pc?

voila, mon amie m’a offert une clée usb de 1Go no-name hier et a ma grande surprise elle fut detectée comme compatible readyboost.j’ l’ai donc mise en mode readyboost en allouant 970Mo de place ( le maximum), aprés quelque test, la diference ne m’a pas parut flagrante. j’ai cherché sur internet et ils disent que des fois sa ralentit meme le PC,je voudrais donc savoir ce que vous en pensez?est utile sur mon pc?

pour info j’ai un;
Dell XPS M1530
T7500 (2.2Ghz)
3Go de ram a 800 Mhz ( en moyenne 35% utilisé)
DD Western Digital 250Go a 5400 trm ( 50 Mo/s sour HDtune)
Nvidia 8600M GT

merci d’avance pour vos reponses

Au dessus de 512Mo de RAM, c’est totalement inutile… La clé USB a des débits moindres par rapport à la RAM, donc les intérêts sont limités, d’autant plus que tu as déjà 3Go!!!..
Edité le 27/02/2008 à 11:53

3G de ram sa te suffit
inutile sur ton pc bien que ton DD soit en 5400tr/min

Les gains du readyboost sont perceptibles dans certaines grosses applications genre photoshop et autres.
Ca améliore le temps de démarrage de l’application mais pas beaucoup plus.
N’espère pas voir tes performances accrues dans les jeux vidéo !

@+

Si tu as 3 go ça sert à rien, on voit pas la différence mais sur 256 ou 512 mo, là on voit la différence. C’est plutôt conçu pour les PC ayant peu de mémoire.

Ta clé USB est un des périphériques (externes) les plus lent que tu possède donc non ça n’a aucun intérêt.

Juste un petit détail:

Le readyboost à la base ce n’est pas fait pour remplacer la RAM.

C’est un cache qui utilise les capacité de la mémoire flash, à savoir des temps d’acces en lecture tres faible, surtout comparé aux temps d’acces en lecture d’un disque dur.

Le readyboost est utilisé pour mettre en cache des fichiers ou données qui sont regulièrement chargés. Grace à ce cache on est censé eviter un acces au disque dur qui serait plus lent de part les temps d’accès supérieurs.

En théorie l’idée est louable, mais en pratique ce n’est pas super au point il faut bien l’avouer. Y parait que le SP1 va en améliorer les performances… à voir.

Il ne s’en sert pas pour remplacer la ram mais pour l’améliorer.

Pas vraiment non… il est là pour remplacer le disque dur lors de certains acces à des fichiers recurrents.

On ne peut pas envisager de vouloir “ameliorer” la RAM avec un periferique qui sera technologiquement de toute façon plus lent dans tous les domaine. Alors que dans certains cas une mémoire flash sera clairement plus efficace qu’un disque dur (d’où les disques hydribe, voir même les SSD)

désolé j’avais pas bien compris :slight_smile:
Edité le 27/02/2008 à 14:30

ok donc a la limite sa peu empecher les accées au disque plutot embetant ( disque dur rapide pour un 5400 trm mais trés bruillant), donc sa c’est cool, sinon c’est vrai que cela peu ralentir mon pc? car c’est surtout cela qui me gene

Tu n’auras aucun avantage à te tourner vers cette solution… Pour te convaincre, voici un test .
Si tu lances une recherche sur Google, tu en trouveras bien d’autres qui arrivent aux mêmes ccl: au dessus de 512Mo de RAM, pas besoin de Readyboost. Au mieux, tu ne verras aucun changement, au pire, ça pourrait même occasionner des ralentissements.

Le vrai truc en readyboost qui donne un gain reel en performance cèst le TurboMemory d’Intel :

xtreview.com…

Intel est supposer en sortir avant le mois de Juin en version 4 et 8 GB de memoire.

C’est en connecteur PCI-Express x1, donc beaucoup plus rapide qu’en USB2.0

Personnellement, 8 GB de “swap” entre le HDD et la RAM, ca doit faire un gain reel en performance.

Je crois que je vais me l’acheter quand ca sortira. Ca ne devrait pas couter cher, les version pour laptop etant de 25 $ (une quinzaine d’euros ) pour 1 GB. Avec les couts de la memoire qui ne cesse de diminuer, ca ne devrait pas etre cher.

oui mais est ce que j’ai un port pci de libre? that’s the question ^^

D’apres ta configuration tu sembles avoir un PC portable si je ne m’abuse.
Dans ce cas point de port PCI. Mais de l’express Card :wink: (equivalent du PCI-Express). Là il existe deja des modules turbomemory en Express Card je crois

j’ai bien un pc portable ^^
je vais donc chercher ce que tu m’as indiqué

le_poilu, je ne trouve pas ces expresscard que tu m’a indiqué, pourais tu m’indiquer ou les trouver?

cherche dans carte pcmcia

Ici…
et là…
Edité le 28/02/2008 à 12:36

pour te guider

www.presence-pc.com…