Readyboost une feinte de vista ?!

Salut à tous.

Après moulte test entre XP et Vista, la fonction readyboost serait une feinte ! comment ? ben celle-ci est dispo depuis très longtemps !! :pt1cable: :pt1cable: et disponible sur windows xp.

En faite c’est tout con au lieu de faire passé le cache sur le disque dur celui-ci passe par votre clé usb ! hors d’après leurs dire cette fonction est disponible uniquement sur vista, ce qui est faut étant donnée que celle-ci est une simple fonction auto de la plage mémoire virtuelle…

En gros sous xp il suffit de gérer la mémoire cache sur votre clé usb au lieu du disque dur, pourvu qu’elle face plus de 1g :jap:
Edité le 06/08/2007 à 15:05

C’est un peu plus compliqué que ça … Et surtout ce n’est pas “mémoire cache”, mais “mémoire virtuelle”, et oui le ReadyBoost est une sorte mémoire cache entre la mémoire physique et le disque dur. Mais c’est encore un peu plus complexe que ça, puisqu’une mémoire cache “stockent” tout ce qui passe dans l’espoir qu’on s’en resservira, alors que ReadyBoost est censé être plus ciblé.


Ton astuce oblige à laisser la clef USB branché à vie, contrairement à ReadyBoost. Vista a aussi besoin d'un fichier d'échange, et tu peux utiliser la même astuce pour lui.

Rappelle moi le nombre de lecteur/écriture que peux supporter une clef USB ? :ane:

Mémoire cache ou virtuelle son basé sur les même pratiques a savoir l’accés a ceci

C’est plus du marketing qu’autre chose car après test sous windows xp cela revien au même voir mieu sous xp…
ReadyBoost plus ciblé je ne suis pas sur, je l’ai vue stocké tout est n’importe quoi… c’est plus une alternative au swap disque dur qu’autre chose !.. et encore je suis gentils

Après avoir fait divers test sur divers applications, j’ai remarquer qu’au bout d’un moment readyboost stagne… c’est juste une simple config auto d’un cache…


Pas forcément... j'y crois pas trop au readyboost sincèrement ! car même en débranchant les données sont perdu ;) ben il me semble aussi que tu peux configurer plusieur systeme d'échange a la fois ;) Edité le 06/08/2007 à 15:23

La mémoire virtuelle, ou fichier d’échange, ou SWAP n’a rien à voir avec la mémoire cache.

La mémoire a pour but d’accélérer les accès d’un périphérique plus lent qu’elle.

Oui, le ReadyBoost est marketing, mais ce n’est certainement pas une alternative au swap, qu’il ne faut d’ailleurs surtout pas désactiver.
Quand tu débranches, rien n’est perdu, il n’y a rien dessus qui ne soit pas ailleurs. Où il y a un truc que je n’ai pas suivi.

D’ailleurs, fait le test, mets le fichiers d’échange sur une clef USB et débranche la ! :mdr

Ben perso c’est ce que j’ai fais… et le fichier d’échange est reparti se stocker sur la partition principal.

ReadyBoost.sfcache <- le cache en dis long…perso je pense que c’est pour éviter les swap sur le disque dur ! et d’avoir un accés au fichier plus rapidement mais c’est tout et pour moi cela revien au même de configurer la mémoire virtuelle sur une clé usb ! (a savoir qu’un cache est créer de la même manière que le readyboost) je suis sur que readyboost passe par le même procéder surtout si cela est fais de manière transparente l’info est stocker dans le cache de la même manière

Puis bizarrement ça me fais penser a la technique de foutre le swap sur un autre disque physique afin de rendre plus rapide les accés au programmes etc…
Edité le 06/08/2007 à 15:40

Je suis d’accord avec toi, c’est un cache.

Mais ce n’est pas du swap ! Le swap consiste à stocker sur disque dur des données qui étaient en mémoire mais qui ne sont plus utilisées depuis longtemps. Mais on peut en avoir besoin de ces données. Alors que les données stockés dans un cache, on peut les perdre.

C’est toujours valable, mettre le fichier d’échange sur un autre disque physique que celui de Windows et/ou sur le disque le plus rapide, accélère son fonctionnement, même pour Vista. :smiley:
Edité le 06/08/2007 à 18:20

Slt, dites corrigez moi si je me trompe mais si readyboost se sert de l’usb il y a de grandes chances que ceci l’encombre, et donc une perte de débit… P-e est ce faux, mais si on suit le raisonnement…^^