Readyboost, seven et vieux disque dur 4200rpm (bonus question sur aero)

Bonjour,
Je tourne avec un “vieux” pc portable core2duo ULV@ 1,2Ghz dont je suis entièrement satisfait. Il est équipé de 2Go de ram (dont une partie utilisée par la carte Intel intégrée) et d’un poussif disque dur 4200 rpm 1,8" de 80Go.

Déjà il est impossible de trouver un bon SSD en 1,8" avec la connectique adéquate à ce portable, donc ça on oublie.
Par contre je me demandais si le readyboost de seven pouvait être bénéfique à ce type de config. Je pensais investir dans une carte SD de classe VI pour pallier à ce vieux HDD (pas catastrophique non plus).

Cela vaut-il le coup d’après vous ou pas?
Je précise que j’ai fait quelques optimisations sous seven, notamment tout ce qui concerne les aspects graphiques de l’OS.
A ce propos, vaut-il mieux supprimer aero sous seven ou c’est du pareil au même (sous vista la différence était importante)?

Merci pour votre aide

Dans mes souvenirs le ReadyBoost n’apportait pas grand chose au lancement de Windows, par contre il pouvait y avoir un gain au lancement de certaines applications mais c’était assez variable…

Oui c’est ce que j’avais compris. Là où je me pose la question est de l’utilité de cette fonction sur une petite config un peu poussive avec un HDD de faible vitesse. Je testerais et je vous dirais.
En ce qui concerne Aero, les avis sont partagés, certains préconisent la désactivation, d’autre de le laisser pour décharger le CPU. JE suis un peu paumé sur ce coup.

c’est du SATA ou IDE? car deja, avoir un disque de 7200rpm, aiderais grandement…

C’est du IDE, connecteur zif si je ne dis pas de bêtises. J’ai regardé si on pouvait trouvé plus rapide comme HDD, mais ça n’a pas l’air d’être possible.
Bon par contre, un disque de 1,8" en 4200rpm est plus performant qu’un 2,5" qui tourne à la même vitesse, la taille des plateaux y est pour beaucoup si j’ai bien compris. C’est vrai que l’idéal serait un SSD mais entre la taille, l’interface et le connecteur, la seule solution que j’ai trouvé est du SSD utilisant le port minipc via PCI express…mais la fiabilité est loin d’être au rendez-vous :wink: