Ready Boost - Cle USB Taux de transfert

Bonjour a tous,

je voudrais acheter une cle usb de 8Go compatible Ready Boost.

Mais le probleme, c’est que je ne connais pas le taux de transfert pour que la cle soit compatible avec RB.

Quelqu’un aurait la reponse svp ? :smiley:

Et sinon une cle a conseiller ?

Mici

"En effet, Microsoft préconise pour sa technologie “BoostReady” des clés ayant un minimum de 256 Mo d’espace libre et surtout un débit en lecture de 2,5 Mo/s pour des morceaux de 4 Ko et 1,75 Mo/s pour l’écriture de tranches de 512 Ko. "

Personnellement je te conseille Corsair, je suis fidèle à cette marque.

Mais ne crois pas trop en cette technologie pour gagner en performances.

Ca ne remplacera jamais une barrette de RAM supplémentaire.

Le but du ReadyBoost est pas de remplacer de la ram mais d’optimiser l’execution des programmes le plus fréquement utilisés en stockant en cache des données relatives aux programmes en question. Au lieu que le systeme aille chercher sur le HDD, il ira chercher sur la clé USB dont le débit est plus éléver qu’un HDD ce qui augmente sensiblement les performances.

C’est surtout que j’ai une cle USB de 128Mo… et j’aimerai bien la changer :smiley:

Et en plus si elle est compatible ReadyBoost :slight_smile:

Sinon quand je vais sur le comparateur de Clubic, je trouve des taux de transfert completement different… ( http://www.achetezfacile.com/guide-achat-c…-105-0-1-0.html )

prends celle ci compatible readyboost.

Ben je viens de là recevoir, je l’ai acheté sur LDLC.com et elle est vraiment bien !

J’ai pourtant 2 Go de RAM mais avec la clé en plus, on sent bien la différence sur les logiciels utilisés le plus fréquemment !

Merci, mais existe il des cle usb de 8go compatible ReadyBoost ?

avant d’acheter une 8Go, regardes si celà correspond au rapport mémoire ram/clé usb préconisé par microsoft.
J’ai 2Go de RAM et j’ai mis clé USB de 2Go (rapport 1:1) en espérant qu’Oblivion tournerait mieux sous Vista. Hélas, j’ai dû me résoudre à jouer Oblivion sous XP car sous Vista ce n’est pas fluide 100% et en quittant le jeu, une fois sur deux vista plante et donc reboot à chaud.
Pour la clé USB, faire une recherche auparavant afin de voir si la clé est compatible “readyboost” du style “compatibility readyboost”. Les Corsair, malgré leur extrême vitesse en lecture/écriture ne sont pas compatibles (j’ai essayé la 2Go corsair voyager flash). Par contre, une clé usb de marque “rueducommerce” passe bien (la CosK"in)

moi j’avais une Corsair Flash Voyager 2Go mais non compatible readyboost, là j’attends que les Corsair Flash Voyager GT sortent: débits plus importants et compatibilité readyboost :oui: