READSL ... le sujet est de retour

Salutations tous

J ai bien pris connaissance des discussions entamées voici quelques mois sur les forums de clubics, pour les avantages / inconveniants / tarifs et autres sur la dualité FT et Free concernant le Readsl, j en ai une nouvelle bien bonne a l encontre de Free cette fois ci:

Pour avoir eu le malheur de demenager dans une zone non adsl, je fut privé de connexion durant 13 mois ( maudit ), l arrivée du Readsl et un nouvel abonnement chez Free fut donc accueillit comme une liberation, mais cela etait sans compter les orages du debut du mois de septembre qui m ont flashés la freebox ( maudit je vous dit )
Habitant chez mes parents mais la ligne telephonique secondaire etant a mon nom, l assureur refuse le remboursement du materiel et Free se propose de me debiter 400 euros pour l envois d une nouvelle freebox compatible Readsl, modele PPP-R 04-R ( oui oui maudit et mal entouré en plus )

d apres les infos que j ai pu avoir, il ne devrai pas y avoir beaucoup de difference entre un dislam adsl et un readsl, l un devrait posseder + de repetiteurs et faire + de corrections de paquets.
malgres tout, j ai essayé de me connecter avec un modem sagem de secours, il ne trouve pa le commutateur, j ai meme mis la main sur une autre freebox pour essai, PPP 04, rien a faire je n ai toujours pas de connexion.

donc, pour en revenir au modem FT a 79 euros, moi en tout cas il semblerai que ma ligne Free readsl necessite un modem specifique, si vous avez une autre solution ou connaissez un modem capable de retablir ma connexion, n hesitez pas.

Maudit j vous dit …

Tout les modems ne sont pas compatibles avec le ReAdsl, il faut impérativement un modem compatible ReAds comme la freebox, la livebox invetel …

ps : Changer aussi d’assurance.

400€ pour une freebox, tu te foutrais pas de nous par harsard ?

ai pris l’orage vendredi… ai appelé free lundi… je confirme…

appel si tu veux.

Bon j’ai oublié de préciser que j’ai fait ma demande de freebox v4 en échange de ma v3… jeudi :ane:

donc au lieu de taxer les 400euros… je leur file "que" 60euros… :paf: j’ai eu du bol sur ce coup là…
en plus elle est à la poste… :bounce:

euh… ‹ F le maudit › >> le mec de free m’a dit qu’en cas de foudre, tu peux leur demander la facture pour déclarer à l’assurance…

j’espère pour toi que ça finira bien et qu’ils ne vont pas te facturer 400€ pour la Freebox qui a pris la foudre en plus des 60€ pour la V4 :sweet:

pour l’assurance ça sert à rien, la facture sera postérieure au sinistre donc au moment du sinistre elle ne t’appartenait pas, à part de prendre une assurance qui couvre aussi les biens qui ne t’appartiennent pas (je ne sais même pas si ça existe et le prix d’une telle assurance)

Toutes assurances habitation couvrent ce qu’il y a dans le logement que ça vous appartient ou non. Si une assurance ne veux pas couvrir ce genre de risque, alors il faut changer d’assurance ou faire valoir la loi à ce sujet.

Mon assurance qui n’a rien d’extraordinaire prend en charge une Freebox qui a cramé par l’orage, ou par moi même.

non 400€ c’est le prix d’une freebox

[mode troll]
tu devrais le savoir, y a bien des personnes qui en resiliant leur abonnements chez free se font quand meme débité 400€ meme s’il l’ont renvoyé par AR.
C’est bien connu, ca
[/mode troll]

je suis à la matmut et seuls les biens m’appartenant sont pris en charge :

http://img165.imageshack.us/img165/9561/assurance8vd.jpg

j’ai regardé vite fait sur des sites d’autres assurances, c’est rarement précisé mais à la MMA et AXA ça à l’air d’être pareil :neutre:

sans indiscrétion tu es chez quelle assureur ?

dans ce cas il faut faire marcher la responsabilité civile de l’assurance…

l’assureur devrait le savoir ou fait semblant de ne pas le savoir.

Que tes parents lui fassent du chantage,menace de partir, afin qu’il retrouve la mémoire