ReadReg application : une idée !? - MàJ à chaque démarrage

Bonjour !

Voilà depuis quelques temps j’ai ce message qui apparait à chaque démarrage de XP. Je ne sais pas trop d’où ça vient… Si vous avez une idée, un peu d’aide serait bienvenue. Merci !

http://jujuman.free.fr/%23Divers/Sans%20titre-1.jpg

PS : désolé pour la qualité de l’image c’est une photo, j’ai pas réussi à le prendre en capture d’écran

va voir dans msconfig si t’as pas une entrée douteuse
démarrer -> executer -> tapes msconfig -> onglet démarrage.

As tu bien installé les pilotes de ta carte son ou un logiciel fourni avec car apparament le probleme viendrait de ça?

Je n’ai rien installé de nouveau lié à la carte son et tout fonctionnait bien avant…

Je suis déjà allé dans MSConfig et j’ai ça :

READREG /PSCONV={NO} /NO_DEFPS C:\WINDOWS\READREG /PSCONV={NO} /NO_DEFPS

:??:

Edit : le reste semble normal…

si c’est bien dans l’onglet ‘démarrage’, décoche le, ferme msconfig en validant les changements et redémarre.
vérifie que tout fonctionne correctement sinon je te conseille de réinstaller les logiciels fournis avec ta carte son.

Merci pour tes réponses !

Oui en l’enlevant de MSconfig je ne l’ai plus, mais bon c’est un peu contourné le problème… Je me demande comment ce truc est apparu !?

ReadReg c’est quoi en fait ?

d’après google et les forums que j’ai pu parcourir en vitesse, c’est un logiciel fourni par créative pour enregistrer les entrées (micros…) et tu ne serais pas le seul a avoir ce probleme.
Il faut juste que tu vérifie que tout fonctionne correctement sur ta carte son et ton problème devrait être résolu.

OK merci bcp ! :slight_smile: