Readapter son site

Hello,
Voila j’ai fait un site pour mon beau pere, et en fait je l’ai fait sur un écran full hd avec … FRONTPAGE 2003 ( OUI, je sais c’est de la MERDE, mais c’est le seul que je maitrise ± )

Alors, voila, je vois sur plusieurs site que les gens donnent une ligne de code genre body=100%
Quelle est t’elle exactement ?
Et ou la mettre ?

Merci :slight_smile:

Et heu… dans quel contexte est-ce qu’il la donne cette ligne :confused:

Quand les gens comme moi demandent comme faire pour redimensionner son site ^^

Ah oui, c’était évident ^^

Et donc personne ne sait ??

(Visiblement, tu fais fi de mon sarcasme)

En HTML « body=100% » semble indiquer un attribut (“body”) auquel tu donnerais la valeur “100%”. Or, ne connaissant pas de balise HTML ayant un attribut “body”, je pense qu’il s’agit de la balise auquel il faut mettre la valeur d’un attribut (mais lequel ?) à 100%.[quote=“Antildur”]
Et donc personne ne sait ??
[/quote]
Je pense que l’absence de réponse vient du fait que ton problème est très mal expliqué…

Très juste, bon voila mon problème.

J’ai fait, ce site

www.gehenot.be

Alors bon, je ne sais pas coder, donc j’ai fait ça visuellement, avec Frontpage 2003.

MAIS, comme un con je l’ai fait sur une assez haute résolution, et donc pour une résolution basse ou moyenne, on doit utiliser la barre.
J’aimerais le réduire, ou l’adapter automatiquement à chaque écran.

Et je me demande, comment ?

Tout le contenu de ta page est placée/organisée dans un tableau dont la largeur est fixée à 1868 pixels, voici la ligne de code qui le fait :

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="1868" height="980">

Pour que ton site “passe” avec des largeur de fenêtre plus faible il te suffit de baisser cette valeur.

La solution que tu as du lire sur divers forum était d’utiliser une largeur, pour ton élément (un

dans ce cas) proportionnelle.
En HTML et CSS Cela se fait en exprimant la valeur avec un “%” (eg. “100%”).

Avec le code suivant :

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" height="980">

ton tableau occupera, en largeur, 100% de l’espace disponible.
Cet espace disponible est fonction de l’élément parent : la balise en l’occurrence. Vu que tu n’as pas indiqué de largeur pour cette dernière, elle a la valeur par défaut : 100% soit 100% de la largeur de la fenêtre de ton navigateur.

Au final ton tableau aura une largeur égale à la largeur de la balise elle même ayant une largeur égale à celle de la fenêtre de ton navigateur.
C’est généralement une bonne façon de faire : afin d’avoir un site qui passe sur toutes les résolutions d’écran.

Une autre tendance est d’imposer une largeur minimale, basée sur la résolution d’écran minimale de l’époque actuelle (1024x768 de nos jours, soit environ 1010 pixels de largeur en soustrayant la largeur de l’éventuel ascenseur vertical) et de centrer horizontalement le contenu ton site dans la balise : c’est que ce fait Clubic actuellement (d’où les larges marges gauche et droite avec des largeurs de fenêtre supérieures à 1024).
Edité le 06/09/2009 à 22:34