Reactualisation config

Bonjour à tous
Voila j’ ai un pc qui à aujourd’hui 5 ans et je voudrait l’ améliorer à petit budget
voici ma config:

-ASUS P5N-E SLI
-Intel Core 2 Duo E8400
-Leadtek WinFast PX8800GTS 640mo
-Seasonic S12II-500
-graveur NEC AD-7170S-0B
-Corsair Twinx 3x 1 Go DDR2 800 MHz
-Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250Go
-2x Samsung SpinPoint F1 640 Go
-Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To
-P223w ecran 22"
-Antec Nine Hundred

Ne comptant pas changer d’ écran dans l’ immédiat je voudrait avoir quelque conseil :

-pour changer la carte graphique par un modèle qui me permettrait de jouer aux jeux récent
sans faire de concession sur les graphismes sachant que mon budget serait un peu prés de 200€
et que je préférerait rester avec nvidia (vu le chipset de ma carte mère mais je sait pas si cela à une importance).

-ainsi que pour augmenter le nombre de ports sata étant limité a 4 sur ma carte mère et
ayant comme indiqué 5 périphériques.

-et également des conseil pour changer ma tour par un modèle plus silencieux et
avec plus de place pour les disques dur car j’ envisage d’ investir dans un ssd plus tard.

Merci d’avance pour vos réponse

Yop,
Le budget 200€ serait léger, j’dirai un petit coup d’OC si tu as de quoi faire et prendre peut être une HD7850 ?
A voir avec un SSD…

Enfin, si c’est pour du jeux…
Edité le 05/11/2012 à 21:44

Bonsoir
tout d’ abord merci d’une réponse si rapide,
le budget serait léger car il faudrait changer plus de composant
ou il faudrait un plus gros budget par rapport à la carte graphique ?
car aujourd’hui je suit juste limité sur des jeux comme battlefield 3
et nfs the run sinon je trouve que ca tourne plutot pas mal…

Le mieux serait de repartir sur du neuf en revendant cette tour… Mais bon :confused:
+/-750€ de budget nécessaire

je pensait réinvestir petit à petit en commencant
avec la carte graphique puis en upgradant au fur et a mesure
vu que le budget et juste mais est ce que cela pourrait me dépanner au moins pendant 1 ans
ou le gain de perf serait trop minim juste en changeant la carte graphique??

Tu pourrais commencer avec une HD7850 par exemple, mais autant prendre la 7870 et attendre au fur et à mesure ton upgrade :wink:

+1, le passage à une 7850/70 apportera un très gros gain de toutes facons. Le proco sera un peu limitant, mais 1/ il peut s’OC 2/ pas limitant au point que ca ne soit pas fluide. On atteindra pas les 100 ou 200 fps, mais même si ca stagne à 60 c’est déjà bon :wink: et largement plus que ce que la 8800 peut faire, filtres activés en plus.

L’écran est réglé en quelle résolution ? Si c’est inférieur au HD, pas franchement de problème de perfs avec ce proco de toutes facons

Préférant nvidia ( je sait j’ insiste :D) est ce qu’ une solution avec une gtx 660
serait également intérressante ( au vu des test et des prix) sachant que je joue en 1680x1050

ps: si vous avez aussi une solution pour mes ports sata et une idée de boitier merci d’ avance

Merci encore pour vos réponses
Edité le 06/11/2012 à 18:19

Une GTX660 intéressante par rapport à son prix… on aura tout vu.

environ 50 € (au max) d accord mais y a un écart de performance ( d’ après ce que j’ ai vu ) nan??

Une HD7870 est au même prix et bien au dessus.

Ecart de performance qui ne sera pas exploitable avec un E8400 :wink: