^^) …
J’ai déjà contrôlé tous les programmes au démarrage mais le résultat ne c’est pas avérer super !
De même pour les processus ! :peur:
Sinon pour désactiver la défragmentation automatique je ne sais plus comment faire ( ou je n’ais jamais su
) !
Il faut passer par Msconfig ?
Et pour combiner stockage et rapidité que pensez vous de ceci : www.amazon.fr…
Le gain de perfs au démarrage et au niveaux de la réactivité sera t’il présent d’après vous ?
Est-ce une bonne alternative comparée aux SSD ?
Seagate Momentus XT
[spoiler] Le Seagate Momentus XT ST95005620AS est un disque dur hybride combinant un stockage classique de 500 Go à une mémoire SSD de 4 Go !
Doté de la technologie Adaptive Memory, ce Momentus XT de Seagate s’adapte en fonction de vos besoins et de votre système d’exploitation, afin d’éliminer au maximum les temps de latence. Pratique !
Silencieux et économe en énergie, le Momentus XT s’adresse particulièrement aux amateurs de jeux vidéo mais aussi aux postes de travail nécessitant un matériel rapide et performant.
Général:
Type de périphérique : Disque dur hybride - interne
Largeur : 7 cm
Profondeur : 10 cm
Hauteur : 9.5 mm
Poids : 110 g
Disque dur:
Facteur de forme : 2.5" x 1/8H
Capacité : 500 Go
Capacité cache non volatile : 4 Go
Type d’interface : Serial ATA-300
Taille de la mémoire tampon : 32 Mo
Octets par secteur : 512
Caractéristiques : QuietStep, Ramp Load, technologie Adaptive Memory
Performances:
Débit de transfert du lecteur : 300 Mo/s (externe)
Temps de latence moyen : 4.17 ms
Vitesse de rotation : 7200 tours/min
Fiabilité:
Erreurs irrécupérables : 1 sur 10^14
Cycles marche / arrêt : 600,000
Extension/connectivité:
Interfaces : 1 x Serial ATA-300 - ATA série 7 broches
Baies compatibles : 1 x interne - 2.5" x 1/8H
Divers:
Compatible with Windows 7 : Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.
Caractéristiques d’environnement:
Température de fonctionnement mini : 0 °C
Température de fonctionnement maxi : 60 °C
Résistance aux chocs : 350 g @ 2 ms (en fonctionnement) / 1000 g @ 1 ms (au repos) [/spoiler]
Edité le 10/07/2012 à 20:01