Réactivité de WinXP sur Mac ?

Salut à tous les possesseurs d’ordinateur Apple. Je voulais savoir si WindowsXP fonctionnait parfaitement sur les MacBook Pro, MacIntel et autres, sachant que vous utilisez BootCamp. En gros, je voudrais connaître la réactivité de WinXP, si c’est parfaitement viable, utilisable.

Car vu que Windows est parfoit saoulant avec ses bugs, erreurs d’applications et autres, peut-être que je me laisserais tenter par un Mac, mais vu qu’aussi, certains logiciels incontournables se trouvent sur Win, je voudrais avoir le meilleur des deux mondes.

Merci d’avance pour les réponses !

Ca ne réponds pas directement à ta question , mais lis tout de même ça

salut,

attention WinXP sur MacIntel n’est pas l’émulation ou virtualisation, il est installé comme tu installes linux sur ton PC/Mac. C’est pareil. Donc à configuration identique Mac/PC, tout fonctionnera bien.

  1. quels sont les logiciels "incontournables" de windows ?

  2. je vais peut-être provoqué, mais on lit sur clubic que Windows XP est un système stable ; si bug il y a, il est situé entre le clavier et la chaise :neutre: . Tu sais ce qu’il te reste à faire :whistle:

  3. je n’ai pas de réponse à ta question, mais j’ai le sentiment que si tu recherches avant tout la PERFORMANCE, tu seras décus par le MAC.

Ah bon pourquoi ??? Pas moi en tout cas ! (enfin j’ai pas testé XP sur mon MAC Dieu m’en garde :ane: )

parce que j’ai rarement vu un maceux de base (comme moi :whistle: ) psychoter sur un bench. S’il recherche la performance, et bien, je pense qu’il ne prendra pas son pied sur Mac, car malgré les dernières innovations (processeur non soudé par exemple) il ne pourra pas se monter un Mac au petits oignons comme il le ferait pour un PC.

Maintenant, s’il veut juste UTILISER windows pour des besoins précis, pourquoi pas.

C’était le sens de mon intervention, mais je me suis peut-être mal exprimé.

A+

J’avais plutôt compris ta réponse comme “un Mac n’est pas puissant” alors que bon… :o

Les logiciels incontournables : des sharewares la plupart du temps. Je reviens sur mon fameux nettransport par ex.

Les bugs, ralentissements et manque de fiabilité de Windows ne sont pas une légende : OS X FAIT moins cheap (ça ne bave pas partout au démarrage et pendant les sautes d’humeur du système, comme sous win) et il EST moins cheap : pas de blocage de l’interface sous IE, par exemple, comme ça m’arrive souvent sous windows, et on tue une tâche que c’est un vrai bonheur, quand tout s’écroule sous win.
Franchement le système est beaucoup plus fiable.

> pas de blocage de l’interface sous IE, par exemple, comme ça m’arrive souvent sous windows,

Heu
essaye de te connecter à un iDisk dont la connexion est instable tu verras que le Finder n’est pas à son avantage.

> Franchement le système est beaucoup plus fiable.
J’ai pas constaté d’énormes différences au niveau stabilité
par contre au niveau agrément d’utilisation (lenteurs durant un Alt-Tab, bureau qui met 5 secondes à s’afficher
) MacOS me semble beaucoup plus agréable.

Non Kirrbeg, je cherche pas la performance à tout prix, mais tout simplement une bonne réactivité et puis c’est tout. Et je voudrais me lancer dans MacOS X de part sa réputation de sa stabilité, son agrément d’utilisation, son intuitivité, etc.

Je sais que l’utilisateur fait partie des problèmes quotidiens du PC, mais (ce n’est pas pour me la péter, évidemment) je ne suis pas un débutant en PC et je garde toujours mon PC propre, les fichiers bien rangés, installés, je vérifie mes DDL qui sont en doubles, etc. Mais malgré tout cela, Windows a ses sauts d’humeur comme le dit si bien l_ignorant, Windows pourri au fur et à mesure (Clubic en a parlé d’ailleurs : article) malgré tout à cause des DDL et autres joyeusetés.

Et quand je parle d’applications incontournables, je suis du même avis que l_ignorant : les fameux sharewares mais aussi les p’tites applications freewares qui ne sont créés que sous Windows par des particuliers, mais qui sont très utiles.
Et évidemment, il y a aussi les jeux qui sont ooh combien absent sous Mac.

Je voudrais donc prendre le meilleur des deux mondes comme on dit :slight_smile:

> les fameux sharewares mais aussi les p’tites applications freewares qui ne sont créés que sous Windows par des particuliers, mais qui sont très utiles.

Il y a aussi une foule de sharewares/freewares sur Mac. Tu pourrais y trouver ton bonheur.

> Et évidemment, il y a aussi les jeux qui sont ooh combien absent sous Mac.

Y’en a quand même plus que sous Linux :wink: Une vingtaine par an en moyenne.

Pour résumer : Je veux passer à MacOS X, mais progressivement. Voilà pourquoi BootCamp m’intéresse :slight_smile:

Qu’est-ce que tu fais du PC de ta signature ?

Tu ne peux pas avoir deux ordinateurs, simplement ?

Ben il fait comme tous les switcheurs. Le PC sert encore à prendre la poussière et ramasser les virus sur le net :whistle:

lol kirrberg :whistle:

vous me semblez oublié linux il me semble que l’on peut bien le compter comme systeme d’exploitation tres stable et d’une bien meilleur réactivité que windows et sans plantage (enfin pour la plupart des distributions) je pense meme que si les logiciels et les jeux était tous orienté dans cet OS ce serait le meilleur systeme d’exploitation vous en pensez quoi?
niveau sécurité il est également dans les meilleurs
cordialement
XerXeSis
Apres c’est vrai qu’il n’est pas aussi simple et acceuillant que windows ou que mac (quoique enlightenment 17 fait tres mal des deux autres coté) mais personnellement je n’utilise pas un ordinateur pour son look mais bon chacun son truc

La , en fait la question était : comment tourne Windows sur un Mac ? :slight_smile:

Après le débat Linux contre Mac est un peu hors sujet je pense …

( mon petit avis tout de même :smiley: : je tourne aussi sous Slack , que j’apprécie énormément … mais c’est vrai que MacOs te prends beaucoup plus par la main et à un côté “eyecandy” trés agréable … , après , ce sont tous les deux des Unix … )

ah bon mac est un unix tu en es sur?

Ben oui, avec le réchauffement de la planète, les pingouins ont pris goût aux températures élevées de Cupertino.

plus que linux en tout cas :stuck_out_tongue: