"réactiver" disque dur

bonjour a tous!

voila j’ai fait une bétise en installant Ubuntu sur mon disque dur externe,

premièrement: j’ai un message d’erreur qui apparait, mais rien de méchant, je peux démarrer l’ordinateur et utilisé ubuntu sans l’installer avec le cd.

deuxiemement: quand je regarde avec le logiciel de partition (de linux) je vous toujours mon disque dur interne avec le même nombre de partition qu’il avait avant, et je peux voir qu’il y a encore tous mes fichier dedans. quand je clique cliq droit et information , a la ligne état il y a ecrit : “demonter”

mon problème c’est que j’ai l’impression que mon disque dur interne est désactivé car le n’arrive plus à démarrer desssus, j’ai essayé de mettre mon disque dur interne en 1e a booter ( sata…) mais sans résultat.

Quelqu’un peut - il m’aider

Tu avais Windows installé sur le disque interne et en installant Ubuntu sur un disque externe tu ne peux plus démarrer Windows c’est ça?
Si c’est le cas c’est dû au fait que Ubuntu a écrasé le MBR (Master Boot Record) qui permettait de lancer Windows au démarrage. Par contre pour réparer ça je crois qu’il faut passer par le CD d’installation de Windows et utiliser les commandes “fixmbr” ou “fixboot” ou un truc comme ça.

oui c’est bien sa, même en débranchant le disque dur externe,

peut etre que sa peut vous aidez j’ai ce message qui s’affiche juste après la page de démmarage NEC:

" Grub loading stage 1.5.
grub loading, please wait
error 21"
Edité le 26/08/2008 à 18:12

Je m’en doutais un peu :/, fais une recherche sur le forum et sur le Web avec “fixmbr” et “fixboot”.

merci de m’y avoir fait penser, j’ai utilisé un CD boot de windows 98 que j’avais et j’ai utilisé la commande fdisk /mbr et tout est redevenu normale, plus de message d’erreur et windows damarre.

Merci encore :oui: