"reactivé" disque dur

bonjour a tous!

voila j’ai fait une bétise en installant Ubuntu sur mon disque dur externe,

premièrement: j’ai un message d’erreur qui apparait, mais rien de méchant, je peux démarrer l’ordinateur et utilisé ubuntu sans l’installer avec le cd.

deuxiemement: quand je regarde avec le logiciel de partition (de linux) je vous toujours mon disque dur interne avec le même nombre de partition qu’il avait avant, et je peux voir qu’il y a encore tous mes fichier dedans. quand je clique cliq droit et information , a la ligne état il y a ecrit : “demonter”

mon problème c’est que j’ai l’impression que mon disque dur interne est désactivé car le n’arrive plus à démarrer desssus, j’ai essayé de mettre mon disque dur interne en 1e a booter ( sata…) mais sans résultat.

Quelqu’un pourrait-il m’aider a “réactiver” mon disque dur interne??

P.S.: désolé je l’ai posté la et dans la section windows, car je ne sais pas dans le quel mettre le sujet car cela concerne linux et windows

fait une recherche concernant les commandes fixboot & fixmbr , à lancer depuis le cd de windows.
cela réglera ton problème.

quand je fais réparer avec le CD windows il me dit que je n’ai aucun disque dur

j’ai reussi, j’ai utilisé un CD boot de windows 98 que j’avais et j’ai utilisé la commande fdisk /mbr et tout est redevenu normale, plus de message d’erreur et windows démarre.

Salut,

Tu peux utiliser ce live-cd : Super Grub Disk pour réparer ton MBR.

Moi j’dis que quand on peut “reparer” un OS avec un Cd d’install qui a plus de 10ans et que l’editeur essaye de nous faire croire qu’il a reecrit from scratch au moins 2x son produit entre temps alors j’ai comme un desagreable gout d’escroquerie dans la bouche…

c’est l’effet wouhaaa :wink:

c’est l’effet beeeeuuuaaarrrkk plutot :smiley: