Réactivation instempestive - doit activer xp à chaque démarrage

bonjour,
depuis vendredi, à chaque démarrage de XP (SP2) j’ai le message suivant "Depuis que windows a été activé une première fois sur cet ordinateur, le matériel de l’ordinateur a changé de manière significative. Suite à ces changements, windows doit être réactivé sous 3 jours.
voulez vous le faire maintenant (oui - non)
je ne comprends pas car je n’ai pas installé de nouveau matériel depuis longtemps, pas d’install de XP sur un autre PC, scan antispyware et antivirus(rien trouvé)
j’ai sauvegardé les 3 fichiers concernés par l’activation puis effectué la manip conseillée dans la faq XP là le message n’apparait plus
au redémarrage suivant le même message je vais dans le dossier system32 : le fichier wpa.dbl fait 1,14 ko au lieu des 12,2 sur la dsk

si quelqu’un peut me renseigner sur ce problème merci d’avance
JM

Ce n’est pas grave… Réactive ton Windows, ça n’a pas de conséquence particulière… :neutre:

a priori si car je l’ai fait et j’ai le même probleme :??:

Tu l’as fait quand ?

tout à l’heure j’ai eu la fenêtre m’indiquant que windows etait bien activé puis j’ai fait un arrêt et le même message quand windows affiche “bienvenue”
JM

Salut,

1,14 Ko ? :ouch:
c’est quoi exactement cette “FAQ XP” ( un site ? FaqXP.com ? )

:heink: :heink: il est bizzard ton windows ou as tu trouvé l’info

Je dirais plutôt, où as-tu trouvé ton crack ? [:siffle]

+1 admin

bonsoir,
pour répondre à vos questions :

  • windows XP tout à fait officiel acheté en boite
    -concernant la faq c’est celle-ci http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#14
    peut etre que je me suis mal exprimé en disant faq XP
    -avez vous regardé combien faisait le votre de fichier wpa.dbl ??
    j’ai donc refait la méthode apres l’activation d’hier soir car j’avais le même pb et tout semble fonctionner de nouveau (plus de message d’activation)
    PC arreté plusieurs fois et redemarrage normal
    si cela devait se reproduire je reposterai
    sinon merci pour vos réponses :super:

Alors tu as eu problème bizarre… :paf:

Si ça fonctionne de nouveau, tant mieux ! :wink:

ok , oui on connait bien cette FAQ . On l’appelle souvent la FAQ Vouillon :smiley:

tu disais: "avez vous regardé combien faisait le votre de fichier wpa.dbl "
oui, le mien:
13,4 Ko ( 13758 octets)

en cherchant une réponse sur le Web pendant ce temps-là, je suis tombé sur deux mêmes cas ( oublié de noter les URL ) : les 2 avaient un XP tout ce qu’il y a de légal, et ça c’était mis à partir en vrille . L’un a pensé à faire une réparation ( pas une réinstallation ) . L’autre a désinstallé le SP2 , puis l’a réinstallé.

Dans les 2 cas, il fallut activer quand même XP mais c’est tout: la question ne fut plus reposée. Conclusion : ce serait un chti bug que ce ne serait pas étonnant