Réactivation de Windows Vista : urgent !

Bonjour,

Je viens de vendre sur le net ma “version boîte” de Windows Vista basique. Le problème est que j’ai déjà installé cet OS avec cette clé de Licence sur 2 PC différents. Si je ne m’abuse, au bout du 3ème PC, la clé n’est plus valable et on doit faire une réactivation de Vista. Donc mon acheteur sera emmerdé…

J’aimerais lui expliquer ce qu’il devra faire. Comment se passe la réactivation de Vista ? Que devra-t-il faire ? Et surtout : est-ce gratuit ?

En vous remerciant :slight_smile:

tu l’as vendu donc la licence n’est pas censé etre activé sur une de tes machines.

Pour rappel concernant la licence Boite :

  • 1 licence = 1 machine à la fois. Mais possibilité d’installer sur une nouvelle machine à condition de l’enlever de l’ancienne.
  • Autant d’activation que l’on souhaite (10 maxi par internet, illimité par telephone)

Donc tant que tu as bien pris soin de retirer ce Windows de tonPC alors ton acheteur n’aura aucun soucis de son coté. Il installe et active le bouzin via internet, au pire par telephone (tout est expliqué par Windows). Et bien sur tout cela est gratuit.
Edité le 06/11/2009 à 17:54

Bonjour.

Il faut utiliser la commande SLMGR

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\accessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’invite de Commandes , taper

slmgr

(pour avoir toutes les options de celle-ci).
Edité le 06/11/2009 à 18:04

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Es-tu certain que ça fonctionne comme ça POUR VISTA ? J’ai vraiment entendu qu’on ne pouvait pas faire plus de 2 activations sur 2 PC différents…
Edité le 06/11/2009 à 18:28

Valable pour tous les Windows:

Dans ce cas, que veut dire cet article ?
www.memoclic.com…

Cet article n’est plus du tout à jour :wink:

Effectivement il y avait eu un truc comme quoi ils voulaient changer la CLUF de Vista mais c’etait une mauvaise interpretation de la chose.

La CLUF n’a pas changé et reste la meme que celle de XP (il suffit de la lire pour etre sûr :wink: )

Merci ! :slight_smile: