Réaction en chaine - Grrrrr

Sale soirée.
Je perds un disque dur sur lequel j’avais Debian. Du coups mon menu de boot était sans dessus dessous. Je fouille dans la poussière pour trouver une disquette de démarrage.

Hop, un ptit fdisk /mbr.

Je redémarre le tour est joué.

Mais là ça ce complique. Je me logge à ma session (avec n’importe quel utilisateur) et la session se referme aussitôt. J’ai déja fait une recherche sur le forum mais les solutions ne collent pas.

J’avais une vieille image, genre Ghost mais avec un autre programme. Je rebalance une vieille image d’Aout, même soucis !!

Lorsque je met le CD d’XP, il me trouve pas d’ancienne version apparemment puisque je tombe direct sur l’outil de partionnement. Rien pour la réparation.

J’ai fais le tour des soluc. J’en appel à votre aide.

Merci

:hello: a toi :wink:

J’ai eu le meme soucis un jour, mais c’etait parceque je voulais faire le menage dans les processus de demarrage, et j’ai du enlever le Winlogon :MDR

La seule solution que j’ai trouver : FORMAT :confused:

Je pense qu’une reparation de la BDR pourrai suffire, mais je ne connais pas d’outil sur la console de reparation qui ressemble au SCANREG de win98SE.

Le mieu que tu puisse faire, serai de te telecharger un LIVECD de Knoppix ou Ubuntu afin de sauvegarder tes fichiers important sur un autre Disque Dur. Apres tu format et tu reinstall windows.

En attendant un meilleure solution… Bonne chance

Salut,

Essaye de travailler avec les commandes de la Console de récupération (à propos, je n’ai pas bien saisi si tu arrives à entrer dans la Console)

Consulter:
Description de la console de récupération de Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314058

lire la doc sur FIXBOOT , FIXMBR

Pour entrer dans la Console: voir paragraphe: "Démarrage de la console de récupération Windows"

Merci de vos réponses.

Bah en fait non le soucis c’est que lorsque je boot sur le CD, il me lance directement la partie pour choisir la partition d’installation. Il me trouve apparemment pas la version de Windows installé.

Mais je peux le faire avec une disquette de démarrage sinon ?
Quel serait les commandes à appliquer ?

ta partition windows est elle bien activé

tu dis “Lorsque je met le CD d’XP, il me trouve pas d’ancienne version apparemment puisque je tombe direct sur l’outil de partionnement. Rien pour la réparation.”

Dans ce cas, fatalement XP ne pourra réparer s’il ne voit pas ce qui est installé et c’est bien le probleme.

Il faut tenter une commande BOOTCFG /rebuild , en Console de Récupération. Ceci va forcer XP à rechercher tout ce qui est installé.

Ensuite, tu relances et tu vois si l’option de réparation est là ( après avoir validé sur le 1er écran)

Comment j’accède à la Console de Récupération si je n’ai pas accès à cette partie du menu du CD ?

en demarrant du cd

En appuyant R vers le tout début (lancer l’assistant de récupération auto, qui est en fait la vulgaire console :na: )

Note: j’ai remarqué que le comportement du programme d’installation varie entre une version mise à jour et une version complète: la première a chipoté, la seconde m’a enfin affiché les versions actuellement installées (pour tenter une réparation [qui a échoué, mais bon…])
Bonne chance :wink:

Il faut appuyer genre comme F8. Sans qu’il y ait de prompt qui le propose ?

(Je suis pas chez moi, mais je récupère un max d’info, ça me raccourcira la galère ce soir :))

en fait il faut appuyyer au moment ou windows le propose, regarde en bas de l’écra ou les informations défile a un moment donné il dit d’appuyer sur R pour uen réparation…

si, si: dans la bande blanche au bas de l’écran, avant le chargement des drivers et exécutifs windows machin truc.

Ah oki merci j’essairai. Ca doit passer relativement vite. J’ai pas dû percuter.
Une fois dedans, quelles sont les commandes qu’il est recommandé de faire ?

en tapant help, tu dois avoir la liste des fonctions utilisables. En tapant /? derrière la fonction (genre fixboot /?, fixmbr /? comme indiqué plus haut) t’as un peu plus de détails sur les options possibles.

Le CD que j’utilisais était mauvais.

Je suis désormais dans la console de récupération.
J’ai fais un bootcfg /rebuild puis un fixmbr et un fixboot.

Sans résultat pour l’instant.

D’autres suggestion ?

bon, au moins , ce sera bon de ce côté là.

Tu parlais au début de ce probleme de session qui se referme aussitot et que tu avais parcouru le forum à la recherche de solutions, mais qu’elles ne collaient pas.

Dans ces recherches , est-ce que tu as vu celle-là:
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007
"Ouverture de session impossible après suppression de sypware"