Re-réceptionner des e-mail

Bonjour

J’aimerais savoir comment re-réceptionner des E-mail, j’ai re-réceptionner de vieux E-mail une fois mais je ne sais absolument pas comment j’ai fait.

Qui c’est comment s’y prendre ?

Bonjour,

S’ils sont toujours sur le serveur hébergeant tes mails, ils doivent être accessibles comme n’importe quel mail. :neutre:

j’ai ré installer mon logiciel de messagerie mais il ne les a pas re réceptionner …

C’est régler en IMAP en plus donc il devrais le faire enfin si j’ai bien compris le principe de messagerie en IMAP

+1 avec jacky67
Ne connaissant pas ta boite de messagerie/ton FAI messagerie …
Normalement, tu dois avoir une option dans ton programme de messages pour les rapatrier du serveur ou pas, de les effacer du serveur une fois lus ou pas

:hello:

Il faut commencer par regarder dans les paramètres du logiciels de messagerie et voir s’il n’y a pas un réglage actif qui limite la récupération des mails, du genre que les mails de moins de 30 jours. :neutre:

Après, difficile d’être plus précis, sans même connaitre le logiciel utilisé.

Thunderbird chui chez Free

Un screen des réglage, donc normalement sa devrais être bon, le problème c’est que je sais pas comment lui faire re réceptionner les vieux message.

image.noelshack.com…

Sa le faisais quand je ré installais le logiciel, mais la comme par hasard quand j’ai besoin qu’il le face ben il ne le fait plus …

Bref, quelqu?un a une idée svp ?

et tu n’as pas une boite à message sur Free (comme sur Orange ou autre) ? ou sur Gmail, ou Hotmail ?
si c’est le cas, faut aller voir directement dessus

Salut,

Si tu en webmail sur ta boite, tu accèdes à tes “anciens mails” ? Si oui, ils sont donc présents sur le serveur de messagerie.
Tu dis avoir déjà réceptionné des anciens mails. Peut être l’as-tu fais avec le protocole POP3 ? Si c’est le cas, tu as “coupez-coller” les mails du serveur de messagerie vers ton PC, donc ces mails en question ne se trouvent PLUS sur le serveur de messagerie.

Je rappelle une chose concernant les protocoles de messagerie :
IMAP : synchronisation avec le serveur de messagerie (les mails restent sur le serveur)
POP3 : téléchargement des mails sur votre poste, depuis le serveur de messagerie (les mails disparaissent du serveur)