Re prob avec dev c++

Salut,

je crois que je n’ai pas appris le meme c à l’école, c’est pas possible.
la j’ai vite écrit une petite fonction pour encoder un int dans une certaine fourchette voici le code:
[cpp]int readInt(int min, int max) {
char* ch;
int cx = wherex(); int cy = wherey(); int tmp = min-1;
while ((tmp<min)|(tmp>max)) {
gotoxy(cx, cy); clreol();
gets(ch);
tmp = atoi(ch);
}
return tmp;
};[/cpp]

mais quand je compile, il me dit que wherex() et wherey() sont indéfini et que je dois les déclarer.

Avant j’utilisais le borland c et je ne me rappelle âs avoir eu de problème à utiliser ce genre de fonction alors d’ou mon prob peut il bien venir et qu’est ce queje ne fais pas bien ???

Est ce parce que j’utilise un tout autre compilateur ?
Pour que ca tourne que dois je faire ? ajouter un fichier…

meci de votre aide.

problème de #include à mon avis

Comme le dit x1fr.

En cours tu as du apprendre que les déclarations de fonctions se font dans des fichier .h et leur définition dans des fichiers .c
Si les fichiers que tu as inclu ne comportent pas de définition pour tes fonctions, le compialteur ne peut pas les trouver.
Il va falloir trouver le fichier qui contient ces déclarations.

il manque : #include “conio.h” (google dixit)

malheureusement, meme avec un conio.h ca ne passe pas.

il me manquerait donc qqch je vais un peu regarder et on verra

merci

Comme je te l’ai déja dit, il suffit de jeter un oeil DANS LE FICHIER CONIO.H pour voire que les prototypes de wherex() et wherey() n’existent pas. Pourquoi ? Parce que ces fonctions sont dédiés au dos et vu que tu es sous windows, elle n’existent plus : il faut arrêter de coder à l’ancienne dans un environnement pour lequel le code n’est plus d’actualité.
Il faut donc que tu adaptes ton code en utilisant par exemple les fonctions de gestion de la console de windows. (cf ma réponse dans l’autre post)