Je possède un disque dur de 60 GO partitionné comme suit :
C: 5 GO
D: 5 GO
E: 10 GO
F: 10 GO
G: 10 GO
H: 20 GO
Et j’aimerai le restructurer “à chaud” avec Partition Magic pour obtenir ceci :
C: 10 GO (C: + D:)
D: 50 GO (E: + F: + G: + H:)
Ce logiciel est-il fiable à quasiment 100 % ? Et dans quel ordre procéder ?
Sachant que pour l’instant, dans D: j’ai le répertoire temporaire de Windows (version 2000) et d’Internet, ainsi que “Mes Documents”, une fois la restructuration faite, ces répertoires vont-ils être automatiquement déplacés ?
En règle générale, pour la mécanique d’un disque dur, vaut-il mieux avoir une ou deux partitions, ou plusieurs ?
tu as effectivement un "trop plein" de partition là :paf:
jamais tel logiciel ne pourra s’averer fiable à 100% :non:
si j’etais toi je sauvegarderai tout ce qui est sauvegardable :ane:. vide les partitions que tu peux vider et supprime les pour en refaire des plus grandes en les combinant via le gestionnaire de disque de windows.
J’espere pour toi que ton disque n’est pas plein dans tous les sens. ça va etre coton sinon.
Arrange pour arrive à un resultant ressemblant à ça:
C: 5Go
D: 5Go
E: 20-30Go (avec par ex les données que tu ne pourrai pas mettre ailleur.
Non partitionné: le reste.
Puisavec partition magic redistribu l’espace libre restant vers ton C: puis le D:
copie les fichiers contenus dans E: sur D: et supprime E: pour enfin redistribuer l’espace libre dans D: avec partition magique.
si tu te debrouille bien tu ne fera alors que 2-3 operation avec PM qui consisteront en une redistribution de vide. Ca limite pas mal les degats et les risques.
bien sûr vielle à bien redemarrer apres chaque manip de PM.
Normalement ainsi tu ne touchera pas à ton D: contenant le TEMP et les doc et cela sera completement transparent pour windows
surtout penses à bien defragmenter avant toute operation !
Moins y’en a mieux le disque dur se porte à ce niveau là. donc sur un disque de 60Go autant faire comme tu dis 10 pour le systeme et 50 pour le reste :oui:
Salut,
Dans PM, il y a la fonction “fusionner des partitions” qui fonctionne très bien pour des partitions de données. Tu ne perds rien et les données situées sur les partitions fusionnées se retrouvent bien sur la nouvelle. (Se méfier tout de même avec des répertoires de même nom sur plusieurs partitions à fusionner.)
En revanche, méfiance avec les partitions comportant des programmes. Même si PM comporte un outil sensé refaire les liens, mieux vaut s’en méfier.
Amitiés
Janus
J’utilise depuis longtemp partition magic et j’en ai fait des buinages avec! Du style decouper une partition pleine en 3, et tout transformer de ntfs en fat32, puis 3 mois apres opération inverse. Tout c’est tjs bien passer donc il ne devrais pas y avoir de problem en principe!
EDIT: quan tu fusionne il te demande un nom de dossier pour chaque partition a fusionner donc pas de problem de nom comme citer plus haut tout ce met dans des dossier différent et il n’y à pas de perte de données