Re-partitionner le DD de mon Dell XPS 1530

Bonjour à tous,

Voilà, mon nouveau Dell XPS 1530 m’a été livré avec un disque dur de 250 Go configuré comme suit:

  • 1 partition OEM 118Mo type FAT
  • 1 partition Recovery principale 10Go NTFS
  • 1 partition OS principale 220Go NTFS
  • 1 NoName Etendue/logique 2 Go pour MediaDirect
    Avec le Gestionnaire des disques, j’ai pu récupérer 80Go sur la 3ème partition mais il est impossible d’allouer cet espace. ???

J’ai envie de supprimer les 2 premières (je possède les DVD) et de re-partitionner mon disque comme suit:
-1 partition pour MediaDirect 2 Go
-1 partition OS Vista 50Go

  • le solde en 1 partition pour mes données
    tout cela avec les commandes Diskpart, … du DVD Vista fourni par Dell. A ma connaissance, c’est un WIN PE.

J’ai lu avec grand intérêt ce qui avait paru dans les différents forums. Mais en tant que néophyte en la matière, je préfère assurer.
Mes questions sont les suivantes:

  • Refaire 3 partitions: que devient le MBR dans l’opération? Je n’arrive pas à mettre la main dessus pour le sauvegarder.
  • Reformater chacune des partitions. Là, le format NTFS de Vista est-il différent de celui de XP? Auquel cas, comment le préciser?

Merci d’avance pour vos avis.

je te conseil : partition magic,

tout en conservant tes données, tu peux a ta guise partitionner ton DD

a+

Le format NTFS de Vista est le même que XP SP2 et que 2000 SP4, la NTFS v3.1 ; pour l’instant…

Je te conseille ça :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

Et sauvegarde bien !

Bonjour,

je viens d’avoir un XPS M1330 avec dd de 250 Go exactement partitionné comme le tien.

J’ai bien envie de virer les partitions recovery et configuration EISA de 118 Mo.

Es-tu sûr qu’avec le DVD de restauration la partition configuration EISA de 118 Mo est restaurable???